News

Les 5 meilleurs jeux de rythme gratuits sur Android

Que ce soit sur de la J-Pop ou sur du Sean Paul, voici de quoi faire danser vos doigts sur votre écran tactile.

#5 – Beat Back The Horde : RTS Rythmique

Un jeu de stratégie en temps réel basé sur le rythme…il fallait vraiment être tordu pour inventer un truc pareil, et pourtant la BBTH Team l’a fait, et elle ne s’est pas si mal débrouillée. Beat Back The Horde consiste à taper l’écran en rythme pour disposer des troupes sur l’écran, celles-ci se dirigent alors vers le camp de l’adversaire dans l’espoir de percer ses défense. Innovant, expérimental même, Beat Back The Horde ne sera peut-être pas pour tout le monde, mais on ne peut que saluer son gameplay unique !

Plus d’infos ici

#4 – Beats : Guitar Hero communautaire

Beats est un jeu de rythme assez traditionnel, consistant à presser les flèches au rythme de la musique. Ici, on n’importe pas ses propres musiques, on doit au contraire télécharger des morceaux au format approprié. Une manière de nous faire payer pour chaque morceau ? Pas du tout ! Beats se distingue par son aspect communautaire, et de nombreux joueurs ont créé des packs de musique téléchargeables gratuitement. Qu’on préfère le rock, la musique 8bit ou encore la dubstep, on trouvera forcement son bonheur grâce à l’outil de recherche du site de Beats.

 Plus d’infos ici

#3- Music Samurai (free) : Samurai Champloo

Imaginez un guitar hero dans lequel vous ne jouerez par de la guitare mais…du sabre. C’est exactement l’idée de Music Samurai qui vous demandera de vous battre en rythme sur une BO groovy. Certes, cette version gratuite ne propose qu’un seul niveau, mais c’est déjà suffisant pour passer un très bon moment. La version complète quand à elle coûtera moins d’un euro.

Plus d’infos ici

#2- Stereo Ride : Autoradio Spatial

Piloter un vaisseau spatial au rythme d’un bon gros Sean Paul ou sur les beats chaotiques d’un Skrillex, c’est désormais possible grâce à a Stereo Ride. Vous choisissiez votre musique, et le jeu le transforme en niveau pour vous, avec trois différents niveaux de difficulté. Cela reste assez sommaire (Stereo Ride ne s’intéresse qu’au rythme, et pas aux mélodies), mais plutôt que de simplement écouter de la musique dans le métro pour tuer le temps, vous pourrez écouter ET jouer en même temps.

Plus d’infos ici

#1 – Cytus : Son et lumière

Il n’y a encore pas si longtemps, les morceaux de Cytus étaient payant, mais depuis que le jeu a adopté le modèle gratuit (avec publicités), il est tout simplement devenu le meilleur jeu de rythme sur Android. S’il reprend les bases du genre, il innove en proposant un gameplay un poil différents (ce ne sont pas les notes qui bougent, mais une ligne qui balaye l’écran pour les activer), et la coordination jeu/son est meilleure que chez la plupart de ses concurrents. Pas contre, Cytus ne permet pas de choisir ses propres musiques, mais impose les siennes à la difficulté variée et bien dosée. Seul bémol : il faut aimer la J-Pop.

Plus d’infos ici