Les 5 meilleurs jeux de football gratuits sur Android

Pour les amoureux du ballon rond, on trouve de tout sur le Google Play Store. Voici 5 jeux de football testés et approuvés par nos soins.

#5 – PageBall Lite : Du foot sur papier

Plus jeune, vous jouiez au foot sur une feuille à carreaux ? Mais si ! Ce jeu où chacun trace un trait à tour de rôle pour atteindre les cages adverses. PageBall tient plus du puzzle que du football mais vous êtes quand même là pour marquer des buts ! La version gratuite contient le mode campagne, composé de 9 niveaux, et autant de formes de terrain différentes. Pour accéder au mode multijoueur, il faudra débourser 0,72 €. Sinon, tournez-vous vers Best Paper Soccer, jouable à 2 sur un seul téléphone ou via Bluetooth, mais la forme du terrain sera toujours la même.

Plus d’infos sur PageBall Lite

#4 – Tiny Football : Pour mini-pouces

Un terrain de foot vu de dessus, des joueurs tous identiques (à part la couleur du maillot !) et sans animation… Tiny Football propose une expérience graphiquement minimaliste bien pensée. Les contrôles tactiles répondent correctement et c’est tant mieux vu que ce jeu vous demandera des réflexes et une lecture rapide de la situation. Pas de musique, juste quelques bruitages discrets. Tiny Football offre le strict minimum mais le fait bien.

Plus d’infos sur Tiny Football

#3 – Top Eleven Manager de Football : L’envers du décor

Créez votre équipe, de l’entraîneur en passant par le nom du club de supporters, et lancez-là dans le championnat pour remporter la coupe. Vous pouvez manager chaque joueur indépendamment, lire les nouvelles de transferts ou les propositions de sponsoring, construire un stade, acheter des joueurs… Complet, Top Eleven Manager de Football est à réserver aux fans du genre, qui ne seront pas rebutés par les nombreux paramètres à gérer et l’absence de tutoriel clair. Une aide est disponible même si on aurait préféré une approche plus pédagogique. Les achats « In-App » sont de la partie. Jouer sans est possible mais la progression sera beaucoup plus lente.

Plus d’infos sur Top Eleven Manager de Football

#2 – Soccer Superstars 2012 : Foot et manga

Un jeu de football à la sauce nippone. Vous créez votre équipe avant de choisir entre plusieurs mode de jeu : championnat, match rapide, événement… contre de vrais joueurs si vous êtes connecté ou contre l’ordinateur. Avec l’argent gagné lors des matchs, entraînez votre club et achetez des recrues plus puissantes. Certains joueurs « spéciaux » disposent de tirs dignes d’Olive et Tom. Le style manga est plutôt bien rendu, et les parties sont rythmées. La rapidité de l’action nécessitera par contre une bonne maîtrise des contrôles, pas toujours réactifs.

Plus d’infos sur Soccer Superstars 2012

#1 – Real Football 2013 : La référence gratuite

Avec ses 721 Mo sur la balance, on peut s’attendre à un jeu fourni. Effectivement : championnats de plusieurs pays (France, Angleterre, Espagne, Allemagne…), possibilité de composer son équipe (un transfert gratuit par jour), de soigner, transférer, entraîner ses joueurs… Tout y est ou presque. Le jeu est entièrement gratuit, mais si vous voulez que vos champions se rétablissent plus vite par exemple, un passage à la caisse sera nécessaire (vous pourrez aussi utiliser la monnaie du jeu). Il vous faudra un peu de temps pour apprivoiser les contrôles tactiles mais avec ses graphismes très convaincants, Real Football 2013 est une bonne alternative à Fifa.

Plus d’info sur Real Football 2013