News

Les 5 meilleurs jeux de caisses gratuits sur Android

Oui, des jeux de caisses, au sens propre.

#5 – Boxed : Pas besoin faire des caisses…

Boxed n’innove pas beaucoup, mais il est un peu concentré de tout ce qui s’est déjà fait en termes de jeux de caisses. Les caisses glisseront ici jusqu’à ce qu’elles rencontrent un obstacle, du simple mur à la dangereuse scie circulaire. Le jeu est composé en quatre chapitres qui ont tous leur particularité. On apprécie la modélisation en 3D, ça change, mais il faudra bien reconnaître que Boxed manque tout de même un peu de saveur.

Plus d’infos ici – Télécharger sur le Play Store

#4- You are still a box : Mise en boîte



You are still a Box met en scène un petit personnage jaune et une boîte. En toute logique, on s’attend à incarner le personnage, mais non, nous incarnons la boîte, et il faudra se démener pour amener le personnage à la sortie de chaque niveau en toute sécurité. Avec ses graphismes évoquant des dessins d’enfants et sa bande-son au piano-jouet, You a Still a Box est on ne peut plus charmant, et ses puzzles sauront agiter nos neurones comme il faut. Deux petits défauts cependant : tout d’abord les commandes : des boutons directionnels qui font bien sentir que le jeu a initialement été développé pour PC, et ensuite l’installation nécessaire de la dernière mise à jour d’Adobe Air. Mais bon, à cheval donné on ne regarde pas les dents.

Plus d’infos ici – Télécharger sur le Play Store

#3 – Sokoban : le grand classique




Quand on parle de « jeux de caisses », difficile de ne pas immédiatement penser à Sokoban. Ses variations sont nombreuses sur Google Play, mais cette version-ci parvient à rester très fidèle à l’original tout en arborant des graphismes assez sympathiques pour nous donner envie de jouer et assez neutre pour ne pas nous distraire des puzzles. Les commandes sont adaptées pour le tactile puisqu’il s’agit de swypes à l’écran, et le jeu contient 1000 niveaux gratuits. Sachant que certains peuvent nous coincer des jours entiers, on se doute qu’il y a de quoi faire !

Plus d’infos ici – Télécharger sur le Play Store

#2 –  Gregg : Réveille pas Poulet



Dans Gregg, les oiseaux ne sont pas en colère, ils sont endormis. Par contre, si on les réveille…

Notre rôle sera donc de mener ces aviaires somnambules à destination sans les brusquer. Pour cela nous disposerons de divers types de caisse à placer sur leur chemin, et, le cas échant, nous pourrons nous-même faire office de plate-forme. Mignon tout plein, le jeu nécessitera tout de même une bonne dose de patience pour venir à bout de ses 20 puzzles physiques gratuits. 0,99€ seront nécessaires pour débloquer les 3 autres mondes.

Plus d’infos ici – Télécharger sur le Play Store

#1- Jelly no puzzle : Méfiez-vous des apparences


Début 2013, un jeu venu du japon est devenu durant quelques semaines le jeu à la fois le plus apprécié et détesté du web : Jelly no puzzle. Derrière ces petites gelées mignonnes et ce gameplay apparemment innocent se cachait en effet l’un des puzzles les plus sadiques n’ayant jamais existé. C’est bien simple, les 2 premières minutes sur chaque niveau sont passées à se dire que celui-ci a pas l’air si terrible, les 5 suivantes sont passées à réaliser qu’il est en fait impossible, les 5 suivantes à se convaincre que si, il doit y avoir une solution, et, dans le meilleur des cas, les 5 suivantes à la trouver. Grâce au studio Jelly Crew, ce petit chef-d’œuvre de Qrostar est désormais disponible sur Android, et l’interface tactile rend le jeu encore plus agréable à jouer. Seuls les 10 premiers niveaux sont gratuits, pour les 40 autres (dont 10 nouveaux), il faudra payer 1,99€. Ça vous semble peu 10 niveaux gratuits ? Essayez déjà d’en arriver au bout !

Plus d’infos ici – Télécharger sur le Play Store

le roi des jeux de caisses