News

Les 5 meilleurs jeux Android gratuits pour épater vos amis

Réalité augmentée, réalité alternée, interface mobile/PC...chaque jeu de cette sélection gravite autour d'un concept original et n'hésite pas à sortir de l'écran pour mieux vous surprendre. La virtualité n'est plus ce qu'elle était...

#5 – Zombie Room AR demo : Réalité augmentée

Comment parler de rogue-like sans évoquer Nethack ? Sans doute le représentant le plus emblématique du genre…après Rogue lui-même évidemment. Si les deux jeux ont été portés sur Android, Nethack demeure plus maniable et plus accessible. Il suffit ainsi de toucher n’importe quel bord de l’écran pour faire avancer le héros dans cette direction. Le gameplay clavier inhérent à Nethack demeure cependant très laborieux sur Android, et l’austérité du jeu rebutera les débutants. Nethack s’adresse donc avant tout aux fans de rogue-like de la première heure, aux vrais joueurs hardcores, ou aux historiens du jeu vidéo.

Plus d’infos ici

#4 -Fukushimagotchi : Attention aux séismes…

Comme son nom l’indique assez bien, Fukushimagotchi est un jeu de tamagotchi mettant en scène une centrale nucléaire. Amusant, mais le concept va encore plus loin : le jeu se comporte en réalité comme un fond d’écran animé, et la petite centrale sera donc en permanence en arrière plan de votre bureau. Secouez un peu trop votre téléphone, et elle explosera, vous obligeant à recommencer son éducation à zéro. Gagnant de l’Art Game Week End 2011, Fukushimagotchi est d’autant plus impressionnant quand on sait qu’il a été réalisé en 48h seulement !

 Plus d’infos ici

#3- Zombie, Run ! : Réalité alternée

Zombie Run est un jeu en réalité alternée, c’est à dire qu’il entretient délibérément le flou en le virtuel et la réalité. Utilisant votre localisation pour fonctionner, il vous montre les zombies à proximité sur la carte et vous n’avez qu’une seule à faire : fuir… pour de vrai. Il vous faudra véritablement prendre vos jambes à votre cou pour échapper aux hordes zombifiantes, sans quoi, vous aurez tout simplement perdu. Les passants risquent de vous prendre pour un illuminé, mais tant pis, votre vie en dépend !

Plus d’infos ici

#2- Paintball : Guerre indolore

Parfois, ce qui compte, ce n’est pas à quoi on joue, mais comment, et avec qui. C’est un peu le cas pour Paintball, un jeu qui ne paye pas de mine, mais qui peut pourtant occuper des après-midi entières pourvu que l’on ait quelques amis motivés et que l’on s’y prenne bien. Paintball permet tout simplement d’organiser des parties de paintball avec son téléphone. Chaque joueur installe l’appli, se connecte au wi-fi, et c’est la guerre ! L’application reconnaît les tirs aux but grâce à la détection des couleurs. Il faudra donc s’organiser au préalable pour que chaque équipe porte des vêtements d’une même couleur et jouer dans un environnement suffisamment lumineux.

Plus d’infos ici

#1 – Shield Attack : Un goût de WiiU

Shield Attack se joue Avec votre téléphone, mais pas SUR votre téléphone. Pour y jouer, il vous faudra télécharger l’appli, mais aussi vous rendre sur http://shieldattack.com depuis votre ordinateur. Votre téléphone deviendra alors une télécommande vous permettant de lancer des frisbees sur l’écran et ainsi de protéger la ville des monstres qui la menacent. Cerise sur le gâteau : Shield Attack peut se jouer jusqu’à trois sur un même écran (avec trois téléphones par contre). Parce qu’il est rare de voir un concept aussi intelligent allié à une réalisation si soignée, Shield Attack est un jeu que tout andronaute se doit d’essayer.

Plus d’infos ici