News

Les 5 meilleurs jeux Android gratuits pour jouer en co-op

#5 – Gun Bros Multiplayer : Gros bras, gros guns



La formule de Gun Bros n’a rien de très originale : on voit un ennemi, on tire, et on fait ça pendant des heures. Le mode multijoueur cependant vient ajouter une bonne dose de fun, et nous rappelle ce bon vieux temps où on s’asseyait à deux devant une mégadrive pour une partie de Chaos Engine ou de Zombie ate my neighbors. Et parce que la coopération finit toujours pas tourner au pugilat, un mode VS deathmatch est aussi disponible pour régler ses différends une fois pour toutes. C’est juste dommage qu’une connexion Facenook soit indispensable.

Plus d’infos ici Télécharger sur le Play Store

#4- Dead on Arrival 2: Purge



Si vous n’en avez pas encore marre des zombies (nous si, un peu), et que vous aimez vous vider le cerveau en tirant sur absolument tout ce qui bouge, Dead on Arrival 2 est peut-être la drogue qu’il vous faut. Mêlant top-shooter et tower defense, Dead on Arrival n’excelle dans aucun des deux genre, avec un cruel manque de stratégie d’un côté, et un recours trop lourd aux achats in-app de l’autre. En mode coopératif multijoueur cependant, il prend une toute autre dimension, et tout notre esprit critique s’envolera pour laisser la place à nos pulsions meurtrières.

Plus d’infos ici Télécharger sur le Play Store

#3 – SAS Zombie Assault 3 : Survival



SAS3, c’est encore un jeu de zombie, oui mais cette fois en mode survival ! Barricadé dans une maison abandonnée (ou par la suite dans d’autres lieux), il vous faudra survivre, seul ou à plusieurs à des hordes de zombies se pressant aux portes et aux fenêtres. Si le jeu ne présente qu’un faible intérêt en mode solo, il devient beaucoup plus amusant en coop, avec ses amis ou encore des inconnus, puisqu’on pourra s’y assigner des rôles, des zones d’actions, et ainsi se partager le boulot.

Plus d’infos iciTélécharger sur le Play Store

#2- Ingress : Réalité alternée


Jeu massivement multijoueur en réalité alternée, Ingress consiste à capturer et entretenir des portails (les statues près de chez vous) tout en les protégeant des offensives ennemies. Les joueurs sont divisés en deux équipes, les éclairés et les résistants, et il faudra étroitement collaborer avec les siens pour parvenir à mener à bien de grandes actions. Basé dans notre propre ville, suivant nos propres pas, Ingress est particulièrement immersif, surtout avec un casque sur les oreilles, et sera votre plus précieux allié sur le long chemin allant au boulot.

Plus d’infos ici Télécharger sur le Play Store

#1 – Spaceteam : EVERYBODY SHAKE !



Verrouillez le Nanobuzzer ! Réglez la Powerlantern Geiger sur 4 ! Activez le bouclier magnétique ! Si vous avez déjà entendu un groupe de personnes crier ces mots en regardant leur écran de smartphone, c’est qu’ils jouaient à Spaceteam. Spaceteam est un jeu collaboratif nous faisant incarner l’équipage d’un vaisseau en perdition. Les appareils sont connectés en Wi-Fi ou en Bluetooth,et chacun d’eux affiche un tableau de bord différent, empli de boutons et de curseurs fantaisistes. Alors que des ordres s’affichent sur notre écran, notre objectif sera de les crier pour que la personne concernée les exécute.

Évidement, dans l’urgence, tout le monde finit par crier en même temps, créant dans la pièce un joyeux chaos. Parfois notre tableau de bord commencera à se détériorer, nous obligeant à le réparer tout en jouant au jeu. Parfois encore, des météorites nous contraindront tous secouer notre portable avec énergie. C’est innovant, c’est drôle, c’est bruyant, et en soirée, cela amusera les joueurs comme les non-joueurs.

Plus d’infos ici Télécharger sur le Play Store