• Rechercher
Accueil ► News ► Les 5 meilleurs escape rooms gratuits sur Android

Les 5 meilleurs escape rooms gratuits sur Android

Cette sélection s’adresse à ceux qui aiment se creuser la tête, à ceux qui aiment pester contre les développeurs parce que les énigmes sont trop coriaces, à ceux qui ont déjà jeté leur téléphone au sol de rage, bref, aux amateurs d’escape rooms. Claustrophobes s’abstenir.

#5 – Endless Escape : Retour aux sources

Endless Escape reprend le concept de 100 Doors et compagnie (une succession de portes à ouvrir), et même ses énigmes y sont très similaires, mais on le préfère pour son design épuré, proche des escape rooms originels en flash, ainsi que pour sa courbe de difficulté mieux dosée. Ça ne vous empêchera cependant pas de vous casser la tête des jours entiers sur une même énigme !

Plus d’infos ici

#4 – Pixel Rooms : Retro Escape

Quand Skipmore s’attaque à un genre, on doit toujours s’attendre à ce qu’il le détourne à sa sauce. Pixel Rooms ne fait pas exception, et détourne l’escape room en abandonnant la première personne. Les énigmes en revanche restent bien dans l’esprit, et chacun des 15 niveaux demandera de se creuser les méninges et de penser « outside de box » pour espérer en venir à bout. C’est rétro, c’est malin, c’est mignon, et c’est diablement compliqué !

Plus d’infos ici

#3- Can you escape : le compromis

À mi-chemin entre l’escape room traditionnel et le jeu de porte, Can you Escape saura satisfaire à la fois ceux qui trouve le premier trop long, et le second trop évident. Chaque salle nécessite d’effectuer un certain nombres d’actions avant d’ouvrir la porte, mais le jeu demeurera focalisé sur un seul mur. Des mini-jeux sont aussi présent pour se détendre un peu, mais ceux-là pourront en revanche agacer les vrais amateurs d’énigmes.

Plus d’infos ici

#2- Dooors2 : Implacable logique

Vous voulez de la difficulté et de l’intelligence ? Optez donc pour Dooors 2. Contrairement aux nombreux autres « jeux de portes » qui frisent parfois l’absurde, Dooors 2 a le mérite de rester très logique dans ses énigmes. On pourra certes passer de très longues minutes coincées sur un même puzzle, mais on se sentira toujours très idiot de ne pas avoir trouvé plus tôt. Un must pour les amateurs de casse-tête ainsi que pour ceux qui voudraient découvrir le genre.

Plus d’infos ici

#1 – Escape the Room Limited Time : Thriller Japonais

Cet Escape Room emprunte beaucoup au point & click traditionnel, on y trouve ainsi un inventaire, des curseurs regarder/utiliser, mais aussi et surtout, ce qui manque à la majorité des escape rooms : une narration, et même mieux : une ambiance. Escape the Room : Limited Time parvient ainsi à nous plonger dans une atmosphère sombre, à nous remplir d’anxiété, tout en nous forçant à nous creuser les méninges. Les beau graphismes au style manga ne gâchant rien.

Plus d’infos ici


Auteur
Pierre Corbinais

Mon téléphone : Le Xperia PLAY, pour des raisons assez évidentes.

Ma tablette Android : La Samsung GT-P1000 pour des raisons sentimentales

Mon jeu préféré : Aujourd'hui ? AstroShark. Hier ? Blind Man's Dungeon. Avant-hier ? BraveSmart. Bref...j'ai des petits problèmes d'attention et je n'ai jamais fini un seul jeu Android.

Mon appli préférée : Désinstaller en masse, pour les raisons évoquées plus haut

Votre robot préféré : Canti San, le robot de FLCL, parce que

Mon objet fétiche : Un casque audio Atari qui ne marche plus du côté droit.

Une citation : « La cuvette est pleine de bouillon » Le Poulpe.

Tous les articles
Auteur Pierre Corbinais