Les 5 meilleurs alternatives à Risk gratuites sur Android

Beaucoup de jeux de société ont été portés sur Android…mais pas Risk! Et ça manque! Il y a heureusement de quoi le remplacer, et on a pour cela l’embarras du choix.


#5 – Dice War : le portage raté

Initialement publié sur le web en flash, Dice War est aussi bon que son portage mobile est mauvais. S’affichant à une échelle minuscule sur un écran de smartphone, il se révélera proprement injouable. C’est bien dommage car ce jeu de dés inspira de Risk (mais pas complètement) avait su nous captiver des heures durant sur navigateur. Les possesseurs de tablettes pourront tout de même en profiter, mais ils regretteront alors qu’aucun mode multijoueur n’ait été implémenté pour y jouer avec ses amis.

Plus d’infos ici

#4 – Westeros Conquest : Winter is coming

Qui, après avoir lu ou vu Game of Thrones n’a pas rêvé de se lancer à la conquête de Westeros ? Incarnant selon ses envies les Stark, les Baratheon ou encore les Lannister ? C’est ce que vous allez pouvoir faire avec Westeros Conquest. Le jeu est rudimentaire, et ne fait qu’adapter les règles du fameux Risk sur la carte du continent autrefois unifié par les Targaryen, et il faut reconnaître que c’est approprié. Excellent à plusieurs joueurs sur une même tablette (jusqu’à 7), on regrettera en revanche que l’IA soit un peu faiblarde.

Plus d’infos ici

#3- Landrule : Risk pour les petits écrans

Dans le plus pur esprit de Risk, Landrule nous propose d’affronter joueurs et IA sur diverses cartes (attestées géographiquement ou non), en ligne, ou en local. Bref, tous les modes de jeu que l’on peut espérer d’un jeu du genre (si ce n’est que certaines cartes doivent être achetées séparément). La difficulté est ajustable, et l’interface particulièrement claire, contrairement à beaucoup des jeux du genre, ce qui fait que l’on aura même aucune difficulté à y jouer sur un écran 3 pouces.

Plus d’infos ici

#2- Age of Conquest Online : tour par tour épique

Age of Conquest est peut-être le plus fameux des wargames sur Android. Pour changer, il n’applique pas les règles de Risk, mais les siennes, plus complexes, ce qui n’est pas plus mal. Beau, prenant, et accompagné de musique (pour une fois!), il n’a qu’un seul défaut…c’est celui de ne pas être réellement gratuit. La version Online en effet n’est gratuite que pour une durée de 7 jours, après quoi elle nécessitera un abonnement. Quant au cartes pour jouer en local, elles devront être achetées séparément.

Plus d’infos ici

#1 – Domination : Risk, en mieux.

N’y allons pas par quatre chemins, Domination est tout simplement la meilleure adaptation de Risk sur Android. On y trouvera toutes les règles qui ont fait le succès du jeu, des renforts en utilisant les cartes aux jets de dés visibles (seulement quand ils nous concernent, parce que sinon ça ferait long). Les cartes sont belles, variées (de la carte du monde aux Terres du Milie en passant par le métro londonien), scrollables et zoomables (de manière à jouer même sur un petit écran). Mieux, le jeu permet d’y ajouter différents filtres (frontières menaçantes, forces des troupes…) afin d’améliorer la visibilité, et propose même des statistiques ! Enfin, on pourra choisir de jouer en solo, à plusieurs en local, ou encore en ligne. Vraiment, tout y est, sauf le son, mais ce sera l’occasion de passer sa musique guerrière préférée.

Plus d’infos ici