News

Les 5 meilleures alternatives à Candy Crush Saga sur Android

Vous en avez marre de harceler vos amis sur Facebook pour récupérer quelques vies à Candy Crush Saga? Eux aussi. En attendant que vos vies reviennent, essayez plutôt ces Candy Crush-likes.

#5 – Candy Blitz : à clone, clone et demi


« Hé, j’ai une idée : sachant que Candy Crush s’inspire de Bejeweled, et que tous deux sont des jeux à succès, pourquoi on ne ferait pas un jeu qui serait un MELANGE de Candy Crush et Bejeweled ? » On se moque, mais en fait, l’idée n’est pas si bête…du moins elle aboutit sur un jeu tout aussi addictif et abrutissant…ça tombe bien c’est ce qu’on cherchait. Si vous n’êtes pas convaincu par Candy Blitz, vous pouvez toujours essayer ses frères et sœurs du même studio : Candy Drops, Crazy Candy, Jewel Blitz ou encore Fruit Crush.

Plus d’infos ici

un candy crush like

#4- Puzzle Quest 2 : Match-3 épique


Puzzle Quest 2 associe combats de fantasy au match 3. Réunissez trois crânes, et vous frapperez l’adversaire, trois poings, et vous augmenterez votre attaque, trois gemmes, et vous emmagasinerez de la magie pour jeter des sorts, etc. L’idée est bonne, le gameplay réussi et le jeu globalement engageant, on regrettera simplement que les développeurs se soient senti obligés d’ajouter dialogues et cutscenes « pour l’ambiance », quand on aimerait juste bien enchaîner les parties.

Plus d’infos ici

un autre clone de candy crush

#3 – BraveSmart : Triple Town en kilt


Trois tas de bois forment une cabane, trois cabanes forment une maison, trois maisons forment une tour, trois tours forment un fort…jusqu’ici c’est assez simple, sauf que plusieurs clans se disputent le territoire, que chacun emploie ses propres ressources, et que l’Écosse est petite…et puis il y a les moutons, cousins lointains des ours de Triple Town, qui viennent ajouter un peu de challenge. Particulièrement ardu dans les niveaux avancées, Bravesmart n’en est pas moins addictif, et on s’attachera à ces petits barbus en jupette.

Plus d’infos ici

#2- Zoo Keeper Battle : Candy Crush multi en simultané


La licence Zoo Keeper existe depuis maintenant dix ans, ça ne l’empêche pas de trouver une nouvelle jeunesse en se déclinant en jeu multijoueur sur Android : Zoo Keeper Battle. Ici, il s’agira d’aligner les animaux trois par trois pour gagner de l’attaque, de la défense, et finalement terrasser son adversaire à la fin du round. Adversaire, qui est lui-même un animal…d’ailleurs nous aussi…donc en fait, nous sommes des animaux, gardiens de zoo, qui nous battons en rangeant d’autres animaux dans leur cage et…non, ça n’a pas de sens. Mais peu importe : c’est fun, dynamique, addictif et parfois incroyablement humiliant aussi, alors jouez à Zoo Keeper et venez faire baisser un peu le niveau.

Plus d’infos ici

#1 – Puzzle Forge : C’est en forgeant qu’on devient…complètement accro


Le problème, avec les jeux de type Candy Crush, Triple Town etc, c’est qu’on a pas vraiment l’impression d’accomplir quoi que ce soit. On joue 40 minutes, puis on repose son appareil plein de culpabilité. Avec Puzzle Forge, c’est différent, là aussi on assemble des objets par 3, mais c’est pour former des minéraux, les couler dans des moules, et finalement forger des armes pour les aventuriers de passage ! On développe une relation client, on est heureux de satisfaire leurs exigences, on a enfin l’impression de servir à quelque chose, à quelqu’un, ne fussent-ils que des êtres virtuels.

Plus d’infos ici

Etiquettes