• Rechercher
Accueil ► News ► Les 5 jeux Android les plus WTF JAPAN?!

Les 5 jeux Android les plus WTF JAPAN?!

Si les japonais ont su s’illustrer dans le jeu vidéo par leurs brillants RPG, ils ont aussi su le faire par leurs créations les plus “what the fuck ?!”. Plongée au cœur de l’absurde avec les cinq jeux de cette sélection. Vous ne comprenez pas le japonais ? C’est encore plus drôle!

#5 – Serve that caviar : un jeu couteux

On en a vu des concepts stupides sur Android, du ninja découpeur de fruits aux oiseaux boulets de canon, mais encore jamais personne n’avait osé faire un jeu mettant en scène des œufs de caviar. Il s’agira ici de lancer ces œufs en l’air pour les faire retomber sur un plateau en mouvement…le genre de situation qui arrive tous les jours. Ce n’est pas particulièrement drôle, ni particulièrement amusant, mais tellement saugrenu qu’on se prendra au jeu pour décrocher tous les achievements.

Plus d’infos ici

#4 – NukoPonPanic : Gné ?

Alors, c’est un chat, mais au corps d’homme bodybuildé, avec un boxer noir. Il est genre euh…dans un endroit, et il doit porter à bout de bras une sorte de barrière de passage à niveaux, mais il est attaque par des sortes de euh…chauve-souris-serpents ? Qui tombent du plafond et viennent taper sa barrière. Alors, bon, nous, euh…on doit les en empêcher parce que sinon…notre chat bodybuildé est écrasé ? Ou n’a plus d’énergie ? On sait pas trop, on a rien compris. Mais on a bien aimé quand même.

Plus d’infos ici

#3- Smartphone Fighter : Shake it!

Ne vous êtes vous jamais senti un peu idiot en inclinant votre téléphone en public pour jouer à Doodle Jump ou n’importe quel autre jeu utilisant l’accéléromètre ? Ça ne va pas aller en s’arrangeant car Smartphone Fighter vous demande de secouer votre téléphone dans tous les sens afin de combattre des adversaires virtuels. N’espérez pas de réalité augmentée ou quoi que ce soit du genre, tout est là, sur cet écran noir avec ses deux barres de vies. Difficile de faire plus stupide.

Plus d’infos ici

#2-Kitty Punch : Say no to drugs

Il n’est pas aisé de trouver les bons mots pour qualifier Kitty Punch. Le premier nous venant à l’esprit étant naturellement : OMGWTFBBQ111 !!! Bon alors pour faire simple euh…on incarne un chat…engin, un homme (ou une femme?) déguisé en chat…et on joue avec un euh…jouet pour chat que quelqu’un agite au dessus de notre tête, et parfois on attrape un poisson et alors là euh…c’est la fête ? Et puis il y a des combos, des brosses à dents géantes, des euh…aubergines, et puis différents costumes. Voilà voilà…

Plus d’infos ici

#1 – Fesses Npikku : oui oui…

Vous pensiez que QWOP et Realistic Summer Sports Simulation avaient le monopole de l’athlétisme farfelu ? Détrompez-vous, Fesses Npikku (la traduction qu’on a obtenu sur Google Translate) pourrait bien les rattraper en termes d’absurde. Il s’agira ici de participer à un 100 mètres haies assez traditionnel…mais à reculons. Non…pas exactement à reculons…les fesses en avant serait une meilleur description. On ne sait pas pourquoi les coureurs tiennent tant à montrer leurs fesses, ni pourquoi l’argent récolté lors des courses semble permettre à acheté des rouleaux de papiers-toilettes, mais ça suffit à nous faire rire.

Plus d’infos ici


Auteur
Pierre Corbinais

Mon téléphone : Le Xperia PLAY, pour des raisons assez évidentes.

Ma tablette Android : La Samsung GT-P1000 pour des raisons sentimentales

Mon jeu préféré : Aujourd'hui ? AstroShark. Hier ? Blind Man's Dungeon. Avant-hier ? BraveSmart. Bref...j'ai des petits problèmes d'attention et je n'ai jamais fini un seul jeu Android.

Mon appli préférée : Désinstaller en masse, pour les raisons évoquées plus haut

Votre robot préféré : Canti San, le robot de FLCL, parce que

Mon objet fétiche : Un casque audio Atari qui ne marche plus du côté droit.

Une citation : « La cuvette est pleine de bouillon » Le Poulpe.

Tous les articles
Auteur Pierre Corbinais