• Rechercher
Accueil ► News ► Guide d'achat ► Les 3 meilleurs smartphones compacts de 2019

Les 3 meilleurs smartphones compacts de 2019

La mode est aux écrans géants de plus de 6,5 pouces (16,5 cm !) et les smartphones aux dimensions « raisonnables » se font de plus en plus rares. Le terme compact désigne maintenant des appareils avec des diagonales de moins de 6 pouces. Dans cette catégorie, nous vous avons sélectionné 3 excellents modèles sortis cette année…

Google Pixel 4 : le meilleur en photo

pixel 4Google a frappé fort l’année dernière avec son Pixel 3 et cette année le Pixel 4 continue sur la lancée de la firme américaine. Non seulement Google propose un appareil puissant à base de Snapdragon 855, mais il est aussi un des meilleurs photophone du moment avec ses deux capteurs dorsaux de 16 et 12 mégapixels. Pas d’ultra grand-angle, mais des photos impeccables de jour comme de nuit. Ne cherchez pas c’est lui le champion. Quand on sait qu’il embarque aussi un très bel écran OLED de 5,7 pouces (14,47 cm) et des fonctionnalités un peu « gadgets », mais inédites comme le Motion Sense par exemple, cela en fait une valeur sûre. Seule l’autonomie est décevante avec seulement une journée de batterie.
Dimensions : 147,1 x 68,8 x 8,2 mm – Poids : 162 g – Diagonale : 5,7 pouces

► Les plus : Le meilleur sur la photo, le plus compact de tous, des fonctionnalités inédites
► Les moins : Une autonomie en berne

Xiaomi Mi 9 SE : le meilleur rapport qualité/prix

xiaomi mi 9 seXiaomi Mi 9 SE est une sorte de version « lite » du Mi 9. Par rapport à son illustre grand frère, il fait peu de concessions : la puce est légèrement moins puissante (Snapdragon 712 au lieu du 855), mais il est toujours équipé d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran et d’une discrète encoche goutte d’eau. Pour la partie photo, c’est du copier-coller ! Les trois capteurs photo sont toujours de la partie avec le fameux IMX586 de Sony qui capture des clichés en 48 mégapixels, un zoom x2 de 12 MP et un ultra grand-angle de 13 MP. C’est complet et de qualité. Côté autonomie : pas de problème avec la batterie de 3040 mAh qui se paye le luxe de proposer une charge rapide !
Dimensions : 147,5 x 70,5 x 7,5 mm – Poids : 155 g – Diagonale : 5.97 pouces

► Les plus : Très bonne autonomie, bonnes perf’, réussi esthétiquement
► Les moins : Sans démériter, c’est le moins bon des trois en photo

Samsung Galaxy 10e : le plus classe

Samsung Galaxy 10eQuand Samsung a sorti son Galaxy S10 et son S10+, la version S10e est passée un peu au second plan. C’est bien dommage, car non seulement c’est un très bel appareil avec un superbe écran, mais il intègre la même puce surpuissante qui équipe ses grands frères. Pas une version « lite » donc… L’écran ne démérite pas non plus puisqu’on a affaire ici à une dalle Dynamic AMOLED de 5,8 pouces. Aucun problème pour balader son pouce sur la totalité de l’écran. La batterie de 3100 mAh ne permet pas de rester éloigné d’une prise de courant pendant 3 jours, mais pour un smartphone compact, les résultats sont bons (mieux que ceux du Pixel 4 en tout cas). Côté photo, l’expérience est très réussie avec un capteur principal très bon et un ultra grand-angle qui fait le boulot. Il ne manque qu’un zoom optique pour lui donner 10/10.
Dimensions : 142,2 x 69,9 x 7,9 mm – Poids : 150 g – Diagonale : 5,8 pouces

► Les plus : La même puce puissante que les S10 et S10+, complet en photo, un bel écran
► Les moins : L’assistant Bixby pas top
Auteur Benoît Bailleul