News

Les 10 meilleurs jeux Android gratuits du mois de Janvier

Le very best of des pépites vidéo-ludiques que nous avons découvertes au mois de Janvier

 

#10 – Super Duck : Pas si super

Inspiré de Krusty’s Super Fun House, ou, si vous préférez, d’un mélange de Lemmings et de platformer, Super Duck consiste à mener tous les canetons vers la sortie en leur créant un chemin à base de blocs. Si on aime beaucoup le gameplay, on aime beaucoup moins les graphismes rétro peu réussis et moins encore les énormes et hideux boutons virtuels.

Plus d’infos sur Super Duck –Télécharger sur Google Play

#9 – Squ4re : Plus minimal, tu meurs


Vous avez aimé Super Hexagon ? Alors il se pourrait que vous appréciiez aussi Sq4re…mais c’est pas sûr, car non content d’avoir deux côtés en moins, Sq4re est aussi bien moins riche. Dans ce jeu, il s’agira d’incliner votre appareil pour faire entrer le carré au centre de l’écran dans les carrés qui apparaissent depuis les bords…et c’est tout. Difficile et immersif (pour un court moment du moins), Squ4are nous assomme d’une musique techno quand il consiste principalement à ne pas faire le moindre mouvement brusque. Un choix étrange, mais une expérience intéressante.

Plus d’infos sur Sq4re –Télécharger sur Google Play

#8 – Galaxy Faction : Clash of Stars


Si vous êtes un grand fan de Clash of Clans, de sa construction de forteresse, de ses batailles multijoueurs semi-automatiques, de ses temps d’attentes et de ses achats in-app, vous devriez également trouver votre bonheur dans Galaxy Faction. Galaxy Faction en effet, c’est Clash of Clans, mais dans l’espace. Tout aussi bien fichu (ou tout aussi insupportable, c’est selon) que son prédécesseur, Galaxy Faction a le mérite de changer un peu de la sempiternelle fantasy et de proposer des graphismes plus neutres pour ceux qui serait agacés du style « cartoon ».

Plus d’infos sur Galaxy Faction Télécharger sur Google Play

#7 – Demolition Duke : Ta meilleure amie, prolétaire, c’est la chimie !


Pour démolir une construction, vous pouvez toujours essayer d’y balancer des piafs. Mais honnêtement, il y a plus simple : la dynamite. Cousin éloigné de Bob le bricoleur, Demolition Duke lui, ne pense qu’à la destruction. A chaque niveau, il faudra mettre à sac une construction à l’aide de 17 différents outils, tout en remplissant certains challenges (temps limité, envoyé un ballon de basket dans un filet…). Il s’agit d’un chouette petit puzzle physique, mais de manière assez prévisible, les achats in-app sonneront vite la charge (en plus des pubs) puisqu’il vous faudra constamment racheter des bâtons de dynamite.

Plus d’infos sur Demolition Duke Télécharger sur Google Play

#6 – Rogue Beyond the shadows : Un modèle économique douteux


Il n’est pas si fréquent de trouver un bon action-RPG gratuit, c’est pourtant bien le cas avec Rogue, qui, nous met dans la peau d’un rodeur, et dispose de tout ce que peut désirer un amateur du genre. Cependant, on n’a rien sans rien : pour jouer gratuitement, il nous faudra donc supporter des publicités superposées à l’écran et de ne pouvoir sauvegarder quand bon nous semble. On comprend alors que le jeu, le vrai, coûte 1,99€ (retire les publicités, débloque les sauvegardes), et après tout, c’est bien normal. Mais là encore, on finira par déchanter : aucun moyen de regarder de la vie sans consommer de potions…potions qui peuvent « accessoirement » s’obtenir via des achats in-app. On comprend alors pourquoi le jeu est si difficile, et on ne peut pas s’empêcher de se sentir un peu roulés.

Beau, riche, et au gameplay réussi, Rogue se sabote donc tout seul pour générer plus de profit, et c’est quelque chose qui reste au travers de la gorge.

Plus d’infos sur Rogue : Beyond the ShadowsTélécharger sur Google Play

#5 – RDBK : casse-brique hardcore


RDBK est sans aucun doute le casse-brique le plus difficile auquel vous n’avez jamais joué… Dans RDBK, en effet, la balle ne se déplace pas rapidement, mais instantanément ! Il n’y a que lors de son dernier rebond qu’elle reprendra un rythme normal, nous obligeant presque à calculer sa trajectoire pour pouvoir la réceptionner. Les graphismes noirs et blancs en fils de fer n’arrangent rien, et parvenir au bout du premier niveau de RDBK sera un challenge en soi. Excellent pour les hardcore gamers, à fuir pour les casus, RDBK a tout de même ce terrible défaut ne nous forcer à nous connecter à Google Games.

Plus d’infos sur RDBK Télécharger sur Google Play

#4 – Table Top Racing :MicroMarioKart


Table Top Racing réussit un bel exploit : celui de rassembler le fun du jeu de course à la MarioKart et le charme de l’univers de Micro-Machines. Il s’agira donc ici de conduire de minivéhicules au milieu d’une table de pique-nique ou de salle à manger, et de se livrer à tous les sales coups pour finalement arriver premier. Les graphismes 3D sont superbes, les commandes au point, et se balader au milieu de saucisses crues est toujours un plaisir. Malheureusement, Table Top Racing sur les achats in-app, n’espérez donc pas trop débloquer les derniers véhicules par votre seul talent de

pilote.

Plus d’infos sur Table Top Racing –  Télécharger sur Google Play

#3 – LEGO Ninjago Rebooted : Runner vertical

Amusant. Avec les interfaces tactiles, les platformers se sont progressivement simplifiés, jusqu’à tous devenir des runners…et voilà qu’à présent ces runners s’enrichissent au point de redevenir platformers. C’est le cas avec Ninjago Rebooted, qui ressemble en de nombreux points au bon vieux runner des chaumières (on court, on saute, on glisse sous les obstacles, on en frappe d’autres…), mais qui intègre aussi de nouvelles idées : wall-jumps, lancers de shurikens bref, tout ce qui fait un bon ninja. Pour renforcer cette dualité entre runner et platformer, et aussi satisfaire tout le monde, Ninjago Rebooted propose deux modes de jeux, Campagne ou Infini. À vous de voir si vous préférez l’aventure ou la pression du high score, quoi qu’il arrive : vous passerez un bon moment.

Plus d’infos sur LEGO Ninjago Rebooted – Télécharger sur Google Play

#2 – Paper Monster : L’autre Paper-Mario

Sorti début 2012, Paper Monsters en version payante, Paper Monsters est désormais gratuit (avec des pubs)/ L’occasion pour ceux qui ne l’avaient pas encore fait de découvrir ce mignon petit platformer. Paper Monster est inspiré de Super Mario en de nombreux points (passez dans des tuyaux, sauter sur la tête des monstres), mais ce qui fait sa singularité sont ses charmants graphismes 3D inspirés des papertoys ainsi que ses amusants mini-jeux pour se détendre entre deux niveaux.

Plus d’infos sur Paper Monsters –  Télécharger sur Google Play

#1- Atomic Fusion : La physique en s’amusant


Vous n’avez jamais vraiment apprécié vos cours de physique ? Que cela ne vous empêche surtout pas d’essayer Atomic Fusion. Comme son nom l’indique, Atomic Fusion consiste à fusionner les atomes pour créer tous les éléments du tableau de Mendeleïev (118 niveaux, donc). Cela n’a pas l’air très fun comme ça, mais ça l’est, terriblement. Dans ce jeu d’adresse pensé pour le tactile, les niveaux s’ à un rythme haletant, multipliant les effets de lumière, les explosions, le tout sur une musique techno. On se croirait dans une boîte de nuit du CERN…si tant est que le CERN a des boîtes de nuit…BREF : Atomic Fusion est un jeu extrêmement difficile à décrire, mais qu’il vous faut absolument essayer. Et si on vous accuse de passer trop de temps sur le jeu, dites simplement que vous révisez.

Plus d’infos sur Atomic Fusion Télécharger sur Google Play

Etiquettes