News

Les 10 meilleurs jeux Android gratuits du mois de Mars

Le very best of des pépites vidéo-ludiques du mois de Mars

#10 – Spiky Tower : Doodle Jump à la cool


Parfois on a besoin d’un petit jeu pas trop long, pas trop compliqué, pas trop prise de tête et pas trop stressant pour tuer une paire de minutes. Spiky Tower, c’est exactement ça. Ce jeu inspiré de Doodle Jump a l’avantage d’utiliser le tactile plutôt que l’accéléromètre, nous évitant ainsi d’avoir l’air d’un idiot dans les lieux publics, ainsi que de ne pas intégrer de scrolling automatique, pour des parties plus cools, desquelles on peut détourner les yeux quelques secondes.

Plus d’infos sur Spiky Tower –Télécharger sur Google Play

#9 – Power of two : 2048 rétro


Vous n’avez sans doute pas pu rater le « phénomène » 2048, coqueluche des journalistes qui n’ont rien à dire. Power of Two, c’est la même chose, mais sur Android, et avec des pixels. Le gameplay ne change pas d’un poil : on rassemble les 2 pour former des 4, les 4 pour former des 8 et on espère monter le plus haut possible.

Plus d’infos sur Power of Two –Télécharger sur Google Play

#8 – QuizUp : Le Quiz ultime

Le Play Store regorge d’applications de quizz, mais peu d’entre elles ont l’avantage de proposer des matchs en direct (au lien d’en différé) et de contenir plus de 200 000questions réparties dans des sujets aussi variés que la musique des années 90, Batman, les animaux aquatiques, les drapeaux du monde, la géographie, Parks and Recreation ou encore la conquête de l’espace. Les questions peuvent aussi bien être formulées par du texte que par des images, mais attention, tout est en anglais.


Plus d’infos sur QuizUp Télécharger sur Google Play

#7 – Globlins : Réactions en chaîne

Cartoon Network est davantage connu pour ses dessins animés que pour ses jeux, et on ne s’étonnera donc pas de trouver dans Globlins des graphismes et une bande-son de très grande qualité. Côté gameplay, c’est un poil plus faible : de petits puzzles de réactions en chaîne, plus amusants à regarder qu’à résoudre, mais l’ensemble demeure un excellent moyen de tuer le temps, en particulier pour les plus jeunes. Attention tout de même à ne pas les laisser vous ruiner en achats in-app qui passé un temps deviennent très présents.

Plus d’infos sur Globlins  Télécharger sur Google Play

#6 – Rail Racing : Voitures électriques

Vous vous rappelez des circuits de voitures électriques ? De ces manettes à un bouton et de ces rails magnétiques que vous assembliez à cotre convenance ? Eh bien Rail Racing, c’est exactement ça, sauf que cette fois, les manettes marchent et que la voiture bleue n’est pas perdue. Lors de la première partie de Rail Racing, on se demandera pourquoi personne n’avait encore eu cette idée, car cette idée de circuits et de rails semble parfaitement adaptée à l’interface tactile, en fait, c’est même l’idée sous-jacente de tout infinite runner à la Temple Run. Rail Racing demeure tout de même un vrai jeu de course, avec ses boosters, ses ralentisseurs, et le concept de rails vient simplement l’agrémenter. Le jeu est superbe, les commandes sont réactives et nous viennent naturellement, mais on regrettera tout de même ne ne pas pouvoir être éjecté du circuit dans les virages, comme dans un vrai circuit de voiture électrique, ainsi que le recours très lourd aux achats in-app.

Plus d’infos sur Rail Racing Télécharger sur Google Play

#5 -Blood n’ Guns : Dual shooter

Blood n’ Guns est le genre de jeu auquel ses captures d’écran ne rendent pas honneur. Sa basse résolution comme ses sticks virtuels pourront rebuter les esthètes, mais à la vérité, ce jeu est d’un fun et d’une richesse insoupçonnable. Seul au milieu du désert nous sommes attaqués par des hordes de mutants et notre seul objectif sera de survivre le plus longtemps possible. Cela a l’air tout bête dit comme ça, mais ajoutez une douzaine d’armes, une douzaine de power-ups et une douzaine de modes de jeux variés et vous ne lâcherez plus Blood n’ Guns de l’après-midi.

Plus d’infos sur Blood n’ Guns Télécharger sur Google Play

#4 – Into the Box : Mise en abyme

C’est l’histoire d’une boîte. Dans cette boîte, il a plusieurs autres boîtes, et dans chacune d’elles, plusieurs autres boîtes qui contiennent elles-mêmes plusieurs autres boîtes…Et toutes ces boîtes pulsent et tourbillonnent sur de la musique électronique, fuyant votre regard pour tenter de vous perdre dans le néant. À la manière d’un Super Hexagon, Into the Box fait tout pour vous hypnotiser et vous rendre complètement accro, l’enjeu sera ici de toujours garder une boîte à l’écran pour en ouvrir le plus possible…et on peut vous dire que vous perdrez vite le compte.

Plus d’infos sur Into the Box  –  Télécharger sur Google Play

#3 – Sputnik Panik : Thales Space Program

Sputnik 1 a été lancé dans l’espace en 1957, Sputnik 2 en 1957, Sputnik 3 en 1958…Sputnik 25 en 1963. Mais comment se fait-il que tous ces satellites qui orbitent autour de la Terre ne finissent pas immanquablement par se rentrer dedans ? À défaut d’apporter une réponse, Sputnik Panik ne manquera pas de soulever la question. Il faudra ici tenter de mettre le plus de satellites en orbite sans que ceux-là ne percutent les fusées qui les lancent. Facile au début, beaucoup moins quand le ciel compte une douzaine d’objets volants. Mais dans Sputnik Panik, même les défaites sont gratifiantes, car il n’y a rien de tel que de voir 8 satellites en flamme tomber du ciel suite à un tir de fusée accidentel en s’écriant « COMBO ! »


Plus d’infos sur Sputnik Panik – Télécharger sur Google Play

#2 – Smash Hit : Jeu de massacre

Si vous êtes du genre à croire que casser un miroir peut vous coûter sept ans de malheur, tenez-vous éloignés de Smash Hit, ou votre descendance sera maudite sur 10 générations. Ici, vous allez en casser des miroirs, c’est même le but. Munis de deux douzaines de balles, il vous faudra vous frayer votre chemin dans un couloir empli de verre. Percutez une vitre et vous perdre vos précieuses munitions, brisez des cristaux et vous en obtiendrez d’autres. Une sorte de croisement entre l’infinite runner, le rail shooter et le jeu de massacre de fête foraine qui séduit tant par ses somptueux graphismes 3D que par son gameplay fun et addictif. Le jeu est entièrement gratuit, sans achats in-app, mais la version premium à 1,84€ permettra se sauvegarder et de repartir des checkpoints.

Plus d’infos sur Smash Hit –  Télécharger sur Google Play

#1- Noah Should : « Un jeu philosophique sur le sens de la vie »

Vous êtes là peinard à vous couper les ongles des orteils quand une grosse voix vous dit qu’elle s’ennuie, qu’elle va balancer un déluge sur la Terre, et que ce serait sympa si vous pouviez rassembler plein de couples d’animaux sur un bateau afin de leur laisser une petite chance de survie. Oui, vous êtes Noé, mais peut-être pas le Noé que vous imaginiez, car ce Noé-là est une espèce de ninja qui attrape les bestiaux au lasso, les empile dans son arche façon Tetris, et surfe sur les vagues à l’accéléromètre, tout en évitant les poissons jaloux qui voudraient bien une place à bord.

Drôle, long, original, disponible en français, gratuit et sans achats in app, Noah Should est une petite perle comme on en voit trop peu souvent.

Plus d’infos sur Noah Should Télécharger sur Google Play