• Rechercher
Accueil ► News ► Les 10 meilleurs jeux Android gratuits du mois d’Octobre

Les 10 meilleurs jeux Android gratuits du mois d’Octobre

Le very best of des pépites vidéo-ludiques que nous avons découvertes au mois d’Octobre

#10 – Mechs Vs. Aliens – ça ne vous semble pas assez explicite comme titre ?

Mechs Vs. Aliens consiste essentiellement à jouer à Pierre-Feuille-Ciseau, l’attaque battant le spécial, qui bat le blocage, qui bat l’attaque…du coup, on s’ennuie : on combat à l’aveugle et on passe notre temps à regarder des animations répétitives et pas exceptionnelles. Mais bon…c’est un jeu qui met en scène des mechas et des aliens, alors on est bien obligé de lui pardonner.

Plus d’infos sur Mechs Vs. AliensTélécharger

#9 – Kingdom Tactics : Plus Kingdom que tactique


Encore un RTS, et encore du médiéval fantastique mignonet, les développeur manquent vraiment d’imagination…ça ne les empêche pas d’avoir soigné ce petit tower offense qui demeure très sympathique à jouer. Évidement, le « Tactics » du titre est un peu usurpé puisqu’il suffit d’invoquer ses troupes le plus vite possible et de les faire charger toutes ensemble, mais au moins, le « Kingdom » est justifié.

Plus d’infos sur Kingdom TacticsTélécharger

#8 – Dead Effect : Dead Space n’est pas loin.


Des zombies, des armes à feu, des cinématiques et des boutons virtuels : on ne change pas une équipe qui gagne ! Sauf que là, il y a une petite différence : on est dans l’espace ! Si Dead Effect n’est pas aussi bon que Dead Trigger 2 par exemple, il a le mérite de s’engager dans la voie du survival horror, avec les zombies qui surgissent derrière vous, et les néons qui grésillent.

Plus d’infos sur Dead EffectTélécharger

#7 – Alien Apocalypse : Temple Shoot & Run


Haaa, un Temple Run-like, ça faisait longtemps ! Alors que la mode commence (enfin) à essouffler, Alien Apocalypse vient tout de même tenter sa chance, et on l’en remercie, car à la bonne vieille course d’obstacle, Alien Apocalypse ajoute une dimension shooter. En plus d’éviter les caisses du chemin, il nous faudra aussi esquiver les tirs aliens, et accessoirement contre-attaquer. L’idée est bonne, le jeu riche, et le mode Mecha freaking awesome !

Plus d’infos sur Alien Apocalypse Télécharger

#6 – The Blockheads : Terracraft (ou Minearia, comme vous voulez)


On ne compte plus les mauvais jeux inspirés de Minecraft sur le Google Play, les bons, en revanche, on les compte sur les doigts de la main, et The Blockheads en fait partie. The Blockeads, c’est Minecraft en vu de côté. Comme Terraria quoi ? Oui…mais modélisé en 3D quand même, et avec des graphismes qui empruntent largement à Minecraft. The Blockheads en somme, c’est un peu le chaînon manquant entre ces deux grands jeux à succès…mais il y a peu de chance qu’il le rencontre lui-même, car malgré sa richesse et ses bonnes idées (oui oui, tout n’est pas que copié), il demeure désespérément lent.

Plus d’infos sur The Blockheads Télécharger

#5 – Dead Trigger 2 : la gâchette facile


On avait peu apprécié les achats in-app de Dead Trigger premier du nom quand il nous avait déjà fallu le payer à 0,99€. Dead Trigger 2, lui, a le mérite de jouer franc jeu : c’est un free 2 play un point c’est tout. Le jeu est à part ça assez similaire à son prédécesseur, si ce n’est qu’il est tout simplement meilleur : meilleurs graphismes, meilleure immersion, tir automatique, plus grande variété d’armes et d’adversaires. Les vrais amateurs de FPS regarderont évidemment ce jeu tablette de haut (et les défenseurs de la langue française seront pris de convulsions en lisant les traductions), mais nul doute que les autres reviendront régulièrement prendre leur dose de cervelles explosées.

Plus d’infos sur Dead Trigger 2 Télécharger

#4 – Dream of Pixels : C’est vous le dieu du Tetris


Vous aimez Tetris, mais n’arrivez jamais vraiment à suivre le rythme? Allez donc vous creuser les méninges sur Dream of Pixels. Vous y retrouverez les même tetraminos, mais plutôt que de s’empiler en bas de l’écran, ceux-là flottent en haut…normal, ce sont des nuages. Plutôt que les emboîter, il faudra les découper et ainsi les faire chuter vers, qui sait, l’écran d’un joueur de Tetris. Le jeu est plus reposant, mais aussi un poil plus complexe que Tetris, en outre du mode arcade disponible dans la version gratuite, il propose d’ailleurs un mode puzzle, pour des parties plus courtes et plus corsées.

Plus d’infos sur Dream of Pixels Télécharger

#3 –The Rockets : Shmup concentré

Des ombres noires sur fond coloré, un tir automatique et vaisseau qui se contrôle au doigt, des boss-fights qui s’enchaînent…The Rockets a épuré le concept du shoot’em up au maximum pour nous livrer un petit bijou de simplicité. Le petit truc en plus : il suffit de lever le doigt de l’écran pour mettre le jeu en pause : parfait pour jouer dans un environnement où on est constamment interrompu.

Plus d’infos sur The Rockets Télécharger

#2 – ARC Squadron : Star Fox Reloaded


Employant le moteur UnrealEngine, ARC Squadron présente des graphismes exceptionnels pour un jeu mobile, si bien qu’il en arriverait à faire ramer les appareils les moins performants. Les gros joueurs Android se méfierons, sachant que de beaux graphismes vont rarement de pair avec un bon gameplay, mais ils peuvent cette fois baisser leur garde : ARC Squadron est également doté sur superbe maniabilité, et de commandes purement tactiles (fait tristement encore assez rare pour qu’on ressente le besoin de le souligner). Très largement inspiré de Star Fox, jusque dans ses boss, ARC Squadron est peut-être le meilleur shooter gratuit sur Android.

Plus d’infos sur ARC Squadron Télécharger

#1- Move : Bon pour les nerfs et les neurones


Il faut en avoir du courage pour appeler son jeu « Move ». L’idée de mouvement n’est-elle pas, après tout, présente dans la quasi totalité des jeux ? Mais il faut jouer à Move pour comprendre…dans ce jeu, on ne fait que balayer l’écran du doigt pour déplacer des ronds colorés…et la simplicité du titre fait finalement écho à la simplicité de son gameplay. Chacun des puzzle se résoud en quelques secondes, mais ça ne les empêche pas de faire travailler nos méninges tout en nous calmant les nerfs. Et puis…la simplicité des niveaux est compensée par leur nombre : 300 rien que pour la version gratuite.

Plus d’infos sur Move Télécharger

-
Auteur Pierre Corbinais