• Rechercher
Accueil ► News ► Les 10 meilleurs jeux Android gratuits du mois de Mars

Les 10 meilleurs jeux Android gratuits du mois de Mars

Le very best of des pépites vidéo-ludiques que nous avons découvertes au mois de Mars. Les meilleurs jeux Android gratuits sélectionnés et testés par la rédaction

#10 – The Jump : Escape the city

A mi-chemin entre le jeu de course et l’infinite runner, The Jump nous propose de piloter un bolide sur une trois voie accidentée (mais que font les services publics?). Le jeu en soi ne propose rien de très original, si ce n’est des une bande son electro de DJ Poet qui suffit à rendre chaque course excitante à souhait, et nous pousserait presque à investir dans quelques crédits pour pouvoir écouter les morceaux jusqu’au bout…

Plus d’infos sur le The Jump : Escape the city

#9 – Crumble Zone : Petite planète grandes aventures

Vous connaissez l’histoire du Petit Prince, seul sur sa petite planète ? Celle de Crumble Zone, c’est à peu près la même, sauf que la petite planète est constamment la cible d’astéroïdes et que le petit prince alien que nous incarnons ne compte pas la laisser exploser comme ça ! Si le jeu est un peu difficile à prendre en mains au début (pourquoi est-ce que ça tire pas droit?!) on finira par s’y attacher et la quête du high score deviendra notre priorité numéro 1 !

Plus d’infos sur Crumble Zone

#8 – Caedere : Expérimentation

Amateurs de gros calibres, d’explosions et de voitures qui volent, passez votre chemin. Caedere est un jeu pour les curieux seulement, un jeu qui ne prendra ni trop de place sur votre SD, ni ne consommera trop de votre temps, puisqu’il est uniquement composé de fenêtres pop-up qui n’apparaîtront à l’écran que deux fois par jour. En dire plus serait vous gâcher la surprise. Lancez-vous donc dans l’aventure et tentez d’apprécier cette étonnante expérimentation.

Plus d’infos sur Caedere

#7 – Raft Pirates : Farmville version PvP

Cela faisait un moment que l’on attendait l’arrivée de Raft Pirate sur le Play Store. L’idée d’un jeu multijoueur consistant à construire puis à faire s’affronter des radeaux pirates était en effet plus que séduisante. En un sens, le jeu tient ses promesses : il est beau comme tout, riche, alterne différentes phases de gameplay, de la construction à la stratégie en passant par le mini-jeu d’adresse, et à de quoi devenir franchement addictif. Seul problème, à l’instar des Farmvilles et autres jeux sociaux, Raft Pirate est basé sur un principe d’attente destiné à nous faire casquer à coup de micro-paiements, et ça, ça a toujours un peu de mal à passer.

Plus d’infos sur Raft Pirates

#6 – Manuganu : Crô Mignon

Manuganu n’est certes pas le premier platformer à atteindre Google Play, mais son « retard » lui donne mine de rien un précieux avantage : il a pu observer et apprendre de tous ceux qui l’ont précédé. Manuganu mélange ainsi boutons virtuels et commandes tactiles, multiplie les situations, et évite les écueils dans lesquels d’autres ont pu tomber (achats in-app par exemple), de manière à former ce qu’on ne peut appeler autrement qu’un « bon platformer »

Plus d’infos sur Manuganu

#5 – Heroes of Destiny : Monumental gâchis

L’amour n’est jamais bien loin de la haine, c’est en tout cas le cas lorsque l’on joue à Heroes of Destiny. En signant ce titre, Glu a peut-être signé le meilleur action-RPG sur Android, nous permettant de contrôler en temps réel plusieurs héros sur la map, ce qui est déjà assez rare pour être remarqué. Le jeu a tout pour plaire : 12 héros distincts qui évoluent au fil des parties, de séduisant graphismes, un gameplay full tactile, des mini-jeux pour se détendre…mais il a également tout pour agacer, en particulier une incitation à l’achat in-app aux limites de harcèlement. Glu sabote ainsi son propre chef-d’œuvre, et c’est terriblement frustrant.

Plus d’infos sur Heroes of Destiny

#4 – Duck Retro Hunt : Droit dans le mille!

Que se passerait-il si les toutes dernières technologies venaient à rencontrer l’ère 8bit ? Oui, vous avez deviné Duck Retro Hunt. Cette application n’est autre que le célèbre Duck Hunt de la NES, mais revu au goût du jour avec un environnement faussement 3D, l’ajout de nouvelles textures, les commandes tactiles ou au gyroscope, et surtout : un mode réalité augmentée ! (Il vous faudra par contre imprimer la cible depuis votre ordinateur si vous ne possédez pas de billet de 1$). Tout simplement le meilleur hommage que l’on pouvait faire à Duck Hunt.

Plus d’infos sur Duck Retro Hunt

#3 – Catapult King : Angry Birds FPS

Sur mobile, les jeux de catapulte de type « Destroy the castle » sont souvent une réussite, Rovio en sait quelque chose. Surfant sur cette vague, Chillingo International a tout de même su tirer son épingle du jeu en proposant des maps entièrement modelés en 3D, que l’on peut explorer pour trouver l’angle de tir adéquat, et une manipulation de catapulte à la première personne. On n’est guère surpris par Catapult King, mais on s’amuse, preuve que certains plats gagnent à être réchauffés.

Plus d’infos sur Catapult King

#2 – Pixel Dungeon: LE Rogue-like

Pixel Dungeon est sans aucun doute la meilleure expérience de roguelike sur Android à ce jour. Parfaitement optimisé pour les smartphones il parvient à transformer ce genre exigeant en une expérience tout public. Particulièrement instinctif, Pixel Dungeon est pensé pour nous épargner les fausses manips. Les monstres à notre contact apparaîtront ainsi sur un bouton en bas de l’écran pour nous éviter de nous déplacer quand on voulait frapper. Ingénieux. Ajoutez à cela un pixel art des plus charmant, et vous obtiendrez un roguelike accessible pour tous (parce qu’il faut admettre que le ASCII peut être un peu rude). Cela ne l’empêchera pas en revanche d’obéir aux codes du genre (génération aléatoire, tour par tour, permadeath, extrême difficulté), et donc de satisfaire également les amateurs plus hardcore.

Plus d’infos sur Pixel Dungeon

#1- Alien Hive : ça grouille!

Avec son air de match 3, on pourrait imaginer qu’Alien Hive soit un autre de ces puzzles casual et relaxants, qui ne prend pas trop la tête. Grossière erreur, Alien Hive est un vrai challenge intellectuel, plus proche d’un triple Town que d’un Bejeweled. Il s’agira ici de réunir les aliens d’un même type pour les faire évoluer, et tenter de découvrir les 12 aliens ultimes. Si la tâche est aisé pour qui est prêt à dépenser quelques euros, elle l’est beaucoup moins pour le joueur hardcore qui refusera toute assistance.

Plus d’infos sur le Alien Hive


Auteur
Pierre Corbinais

Mon téléphone : Le Xperia PLAY, pour des raisons assez évidentes.

Ma tablette Android : La Samsung GT-P1000 pour des raisons sentimentales

Mon jeu préféré : Aujourd'hui ? AstroShark. Hier ? Blind Man's Dungeon. Avant-hier ? BraveSmart. Bref...j'ai des petits problèmes d'attention et je n'ai jamais fini un seul jeu Android.

Mon appli préférée : Désinstaller en masse, pour les raisons évoquées plus haut

Votre robot préféré : Canti San, le robot de FLCL, parce que

Mon objet fétiche : Un casque audio Atari qui ne marche plus du côté droit.

Une citation : « La cuvette est pleine de bouillon » Le Poulpe.

Tous les articles
Auteur Pierre Corbinais