Les 10 meilleurs jeux Android gratuits du mois de Juin

Le very best of des pépites vidéo-ludiques que nous avons découvertes au mois de Juin. Les meilleurs jeux Android gratuits sélectionnés et testés par la rédaction.


#10 – Treasures of the Deep : Match 3 Forever !

Franchement, on avait bien besoin d’un enième jeu match-3 sur Android, pas vrai ? Après que la plupart des studios se soient essayés au genre en tentant d’y ajouter de nouvelles idées, il est agréable de voir que l’un d’entre eux n’essaye même pas, pas une seconde. Blague à part, malgré son manque flagrant d’originalité, Treasures of the Deep demeure beau à voir, amusant, et saura séduire le plus jeune public.

Plus d’infos sur Treasures of the Deep

#9 -Chess War : Juste un jeu d’échecs

Vous cherchiez un jeu d’échecs sur Android ? Vous l’avez trouvé ! Optant pour des pièces Napoléoniennes, Chess War contient tout ce qu’un amateur de jeu d’échecs peut désirer…à savoir un très beau jeu d’échecs en 3D avec des niveaux de difficulté variés….et c’est tout. Vous ne cherchiez pas un jeu d’échecs sur Android ? Passez votre chemin, Chess War n’a rien d’autre à offrir.

Plus d’infos sur Chess War

#8 – Pixel Rooms : Retro Escape

Quand Skipmore s’attaque à un genre, on doit toujours s’attendre à ce qu’il le détourne à sa sauce. Pixel Rooms ne fait pas exception, et détourne l’escape room en abandonnant la première personne. Les énigmes en revanche restent bien dans l’esprit, et chacun des 15 niveaux demandera de se creuser les méninges et de penser « outside de box » pour espérer en venir à bout. C’est rétro, c’est malin, c’est mignon, et c’est diablement compliqué !

Plus d’infos sur Pixel Rooms

#7 – Alien Spheres: Drôle de SF

Si Alien Sphere se passe bien dans l’espace, et s’il consiste bien à tirer sur des vaisseaux aliens, n’allez surtout pas vous imaginer au volant d’un X-winq dans un shoot’em up endiablé. Non, Alien Sphere est un puzzle qui consiste à faire tourner les spheres pour faire face à leur point faible et Ziouu ! Les détruire d’un seul tir. Plutôt lent dans son gameplay, Alien Sphere demeure un très bon divertissement et un très bon petit casse-tête pour qui a la patience de l’expérimenter.

Plus d’infos sur Alien Spheres

#6 – Eden to Green : Plants VS Robots

Eden to Green est une histoire de clonage…non il ne s’agit pas cette fois d’un enière clone de jeu par Zynga, mais d’un vertiable jeu consistant à cloner des plantes et à les faire évoluer pour lutter contre les machines. À mi-chemin entre le RTS et le tower defense, Eden to Green est une plutôt bonne surprise, surtout que le studio nous avait habitué à ne pas placer nos espoirs trop haut.

Plus d’infos sur Eden to Green

#5 – Redline Rush : Runner sur roues

Redline Rush a l’apparence d’un jeu de voitures, les commandes d’un jeu de voitures, le garage et les customisations d’un jeu de voitures, mais ce n’est pas exactement un jeu de voitures. Certes, on y pilote bien un engin à quatre roues, mais le gameplay fait bien davantage penser à celui d’un Temple Run ou de tout autre Runner. D’abord surpris, on se fera peu à peu à cette idée inhabituelle que notre voiture peut se crasher au contact du moindre obstacle, et on se prendra à apprécier cet étrange mélange des genres.

Plus d’infos surRedline Rush

#4 – Magic 2014 : Le roi du TCG

Par le passé, les jeux vidéo Magic The Gathering n’ont jamais réellement brillé par leur qualité mais cette fois, il semblerait que Wizards of the coast ait fait au mieux. La version gratuite de Magic 2014 (pourquoi 2014?) est certes limitée et a pour but de conduire à l’achat d’une version premium, mais elle demeure une excellente introduction pour les joueurs qui ne connaîtraient pas encore l’univers du plus célèbre des TCG. Les gros joueurs en revanche devront passer directement à la premium pour y trouver leur bonheur.

Plus d’infos sur Magic 2014

#3 – Color Zen : Tout est dans le titre

Des formes géométriques, des couleurs, de la musique planante. Lorsque deux formes de la même couleur se rencontrent, elles remplissent l’écran de cet couleur, l’enjeu étant de donner à l’écran la même couleur que celle de ses bords. Simple ? Oui, au début, puis les formes se multiplient, s’imbriquent, et tout se complique. Tout sera alors une question d’ordre d’exécution. Les formes glissent à l’écran, le son remplit nos oreilles, les couleurs nous envoûtent…et nous voilà dans un état proche de la méditation zen, face à une galerie d’art abstrait.

Plus d’infos sur Color Zen

#2 – Quadropus Rampage : De l’humour, de l’absurde et de la castagne

Un quadropus est une pieuvre à quatre tentacules connue pour son tempérament belliqueux et qui n’hésitera pas à se servir de différents outils (raquette de tennis, barreau de chaise) pour arriver à ses fins. On incarne l’un d’entre eux dans Quadropus Rampage (sûrement le seul d’entre eux), et on s’engage pour des heures de fun. Outre que le jeu est excellent en soi, par ses graphismes comme par ses coups variés, il comporte qui plus est quelques discrets achats in-app qui enrichissent plus qu’ils ne nuisent à l’expérience du jeu.

Plus d’infos sur Quadropus Rampage

#1- OneSideKill : Japuzzle-RPG

Si vous avez aimé Encounter, vous adorerez OneSideKill. Toujours à la mode JapRPG, il faudra cette fois choisir quels membres de notre armée envoyer au combat, et dans quel ordre. Chaque monstre doit être défait en un certain nombre de coups, et chacun de nos soldats dispose de caractéristiques qui lui sont propres. Si là encore, le jeu peut sembler un peu simpliste au démarrage (mage de feu contre la glace, mage d’eau contre le feu…) cela se complique très rapidement et se révèle intellectuellement gratifiant. Le truc en plus ? La possibilité d’invoquer chaque jour de nouveaux combattants tirés au hasard pour notre armée, avec différents niveaux de rareté pour chacun d’entre eux. L’équivalent d’une carte à gratter ou d’un blister de TCG à ouvrir quotidiennement.

Plus d’infos sur OneSideKill