News

L’équipe Android-MT vous souhaite une bonne fête de fin d’année !

fin d'année
Noël à peine passé qu'il faut déjà ressortir faire la fête. 2013 annonce sa fin (pas du monde, rassurez-vous) et 2014 pointe le bout de son antenne.
Avant de passer à 2014, faisons un rapide point sur le monde du mobile en 2013.

Rétrospective de fin d’année

L’année 2013 aura été riche chez Android et dans le domaine High-Tech en général. L’univers des objets connectés s’est invité à nos poignets. Les Fitbit, Jawbone UP, Smartwatch 2, Galaxy Gear et autres Pebble sont devenus légions. Suivre sa santé et la nouvelle manie de notre génération.

Le jeu vidéo s’est aussi fait remarquer chez notre bon vieux Bugdroid. Des consoles comme la Ouya, l’Archos Gamepad 2 et la M.O.J.O de chez Mad Catz sont sorties de terre. Elles n’ont pas eu encore le succès escompté, mais espérons un cru 2014 mieux fini. Le monde applicatif d’Android à besoin d’un peu plus de maturité pour prétendre à une place à côté des consoles de chez Sony, Microsoft ou Nintendo.

2013 à fait du bien à notre porte-monnaie. Aujourd’hui pour moins de 200 €, il est possible de s’équiper avec un smartphone correct et compétitif. L’émergence des marques Wiko, Acer et Alcatel a prouvé l’existence d’un marché low-cost mais non dénuée d’intérêt. Même Motorola racheter officiellement par Google, retrouve un second souffle dans l’entrée de gamme. Son dernier appareil, le Moto G, a impressionné par son rapport qualité/prix imbattable. Les geeks sont des radins et la crise a joué un rôle non négligeable.

Du coté du haut de gamme, les phablets et autres tablettes ont clairement dominé. Certains prédisaient la fin du phénomène, mais l’histoire leur a donné tort. Le Galaxy Note 3 a battu de nouveaux records de ventes et son succès n’est plus à démontrer. Les tablettes 7,8 et 10 pouces se vendent comme des petits pains. Il y en a pour tous les goûts et tous les usages.

Enfin, Jelly Bean a mûri d’une bien belle manière et pour notre plus grand bonheur. Il laisse la place à un KitKat prometteur. Ses interactions avec le monde connecté commencent à trouver leurs publics. La domotique passe notre porte avec succès, et ce n’est pas la marque Netatmo qui dira le contraire

L’année 2014 sera surement une année encore plus palpitante. Nous espérons la partager avec vous via notre magazine, notre site et notre passion pour la Tech. Toutefois ce soir, prenez le temps de fêter dignement la fin d’année. Nous vous souhaitons un excellent réveillon et une bonne année ! Que 2014 soit synonyme d’amour, de santé et de réussite pour vous et vos proches !

L’équipe d’Android MT

fin d'année
L'équipe qui vous accompagne !