• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Lenovo veut concurrencer le ROG Phone avec un téléphone « gaming »

Lenovo veut concurrencer le ROG Phone avec un téléphone « gaming »

Le constructeur envisage également de créer une filiale dédiée au smartphone gaming, comme Asus a pu le faire avec ROG, alias Republic Of Gamers.

Lenovo pourrait se décider à marcher dans le pas d’Asus. Voyez-vous, l’entreprise a de quoi faire des émules avec sa double casquette de constructeur réputé de PC et de smartphones gaming avec les fameux ROG Phone, des machines de guerre parées pour le jeu et pensées pour les gameurs. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre avis sur le ROG Phone 2, qui pour nous se place tout simplement comme la référence du gaming.

Legion Gaming Phone, la réponse à ROG

Et si Asus est capable d’allier différentes branches et savoir-faire de sa société pour réussir, pourquoi pas Lenovo ? C’est en tout cas l’ambition affichée de l’entreprise, qui vient de lancer un tout nouveau compte officiel sur Weibo, l’équivalent chinois de Twitter. Son nom est sans ambiguïté : Legion Gaming Phone. Crée le 16 décembre 2019, le profil affiche une dizaine de publications toutes centrées sur le gaming sur mobile accompagnées notamment d’extraits de gameplay de King Of Glory, un jeu développé par le mastodonte du jeu mobile Tencent.

Pour l’instant, le compte ne dévoile aucun indice sur le développement ou l’existence d’un smartphone gaming Lenovo mais soyons lucides, le constructeur n’ouvre pas un compte officiel pour rien. D’autant plus que l’entreprise avait annoncé en juillet 2019 l’arrivée prochaine d’un smartphone inédit équipé d’un processeur Snapdragon 855+. Un SoC que l’on retrouve d’ailleurs sur le ROG Phone 2 d’Asus.

Seulement, Lenovo s’apprête à s’attaquer à un marché en pleine expansion et déjà relativement bien occupé par Asus bien entendu, mais aussi par Nubia avec son Red Magic ou encore Xiaomi avec son Black Shark 2. Gageons que Lenovo saura utiliser son savoir-faire en informatique pour proposer un appareil capable d’afficher de hautes performances graphiques. Nous n’avons pour l’heure aucune information d’ordre technique sur ce potentiel smartphone gaming, hormis qu’il y ait donc de grandes chances pour qu’il soit équipé d’un Snapdragon 855+. Vous serez les premiers informés dès que Lenovo se décidera à communiquer sur ce smartphone mystérieux et sur les futurs projets de Legion Gaming Phone.


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez