News

Le Lenovo N308 : un ordinateur de bureau 100% Android

Lenovo a profité de sa présence au CES de Las Vegas pour annoncer la sortie future du Lenovo N308. Un véritable PC tournant sous Android 4.2.2 Jelly Bean.
Le constructeur chinois Lenovo, premier fabricant au monde de PC, a dévoilé au CES de Las Vegas son premier PC tournant sous Android : le Lenovo N308. Ce PC tout-en-un (comprenez un écran qui intègre tous les composants, qui fonctionne sans tour) a la particularité de tourner sous Android 4.4.2 Jelly Bean. L’écran qui équipera ce PC 100 % Android est une dalle HD+ de 19,5 pouces affichant une résolution de 1600 x 900 pixels. La machine sera propulsée par un processeur Nvidia Tegra 4, conjugué à une puce graphique de 72 coeurs et à 2 Go de RAM. Côté espace de stockage, un disque dur de 500 Go permettra de subvenir à votre soif de multimédia.

Lenovo N308
Le Lenovo N308 a des airs d'iMac.

Lenovo N308 : tablette géante ou véritable PC ?

Côté dimensions, l’appareil affiche une largeur de 489 mm, 323 mm de hauteur et une profondeur de 33 mm. Pour la connectivité, vous retrouverez une compatibilité Bluetooth et Wi-Fi ainsi qu’un lecteur de cartes 6-en-1. Pour l’alimentation électrique, évidemment, il faudra penser à connecter le Lenovo N308 à votre prise secteur (comme tout PC de bureau). Une batterie disposant de 3 heures d’autonomie sera là pour vous aider à terminer votre travail en cas de panne. Le tout se manipulera évidemment en touchant directement l’écran ou à l’aide d’un clavier et d’une souris sans fil.

Lenovo décide donc de marquer la différence vis-à-vis de ses concurrents (comme Asus et sa Transformer Book Duet TD300) qui, de leurs côtés, tentent d’allier les deux univers Android et Windows dans des produits hybrides.

Pour Jay Parker, le président de la division américaine de Lenovo, le concept de tablettes ou de PC hybrides mêlant les deux OS n’aurait pas un grand avenir sur le marché de masse. Le fait de switcher entre les deux systèmes d’exploitation comporterait trop de contraintes pour l’utilisateur. Une petite pique envers les concurrents directs de Lenovo pour mettre en avant le premier PC de bureau 100 % Android, le Lenovo N308.

Pour la disponibilité du produit, il devrait être commercialisé dès le mois de février en Europe et aux États-Unis pour environ 450 $ (soit environ 329 €).