L'éditeur de "Clash Of Clans" racheté pour 7,5 milliards d'eurosAndroid MT
Accueil > Les News Android > L’éditeur de « Clash Of Clans » racheté pour 7,5 milliards d’euros

L’éditeur de « Clash Of Clans » racheté pour 7,5 milliards d’euros

Par Benjamin Hourcade

Le groupe chinois Tencent vient d’annoncer le rachat pour 7,5 milliards d’euros de l’éditeur de jeu mobile Supercell, créateur du très populaire « Clash of Clans ».

C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est aujourd’hui confirmé.

 

Ce mardi 21 juin, le géant de l’internet chinois Tencent a annoncé dans un communiqué à la bourse de Hongkong avoir acquis une part majoritaire de l’éditeur finlandais Supercell Oy.

 

La société créatrice du jeu mobile Clash Of Clans, qui rassemble 25 millions de joueurs, a gagné l’année dernière 820 millions d’euros de bénéfices pour 2 milliards de chiffre d’affaires. Clash Of Clans est un jeu multijoueur freemium, gratuit avec achat in-app, dont le modèle économique a fait ses preuves pour les jeux mobiles. Le principe est de construire son château et de lever une armée pour aller conquérir des territoires.

 

Supercell a aussi développé les jeux Boom Beach et Clash Royal, ce dernier connait lui aussi un énorme succès. Tencent précise que le rachat se fera en trois fois et que Supercell conserverait son indépendance opérationnelle et que son siège resterait en Finlande.

Fondée en 2010, la start-up a connu le succès dès 2012 grâce à Clash Of Clans. Par la suite, elle a été rachetée en 2015 par le japonais Sofbank à hauteur de 51% puis 73,2% des parts.

 

Retrouvez tous les tests des jeux de Supercell sur Android MT.

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus