Jeux News

Une version mobile de League of Legends en préparation

League of Legends
Le studio Riot Games serait en train de développer une version mobile de son célèbre MOBA !

La nouvelle vous rendra sceptique ou heureux, selon que vous soyez joueur ou non de League of Legends sur PC. Quoiqu’il en soit, ce mastodonte du jeu vidéo (120 millions de joueurs actifs en 2019) et star incontournable de l’e-sport va être adapté sur nos smartphones.

D’après l’agence britannique Reuters, à l’origine de ces révélations, le studio Riot Games, papa de LoL, et le géant chinois Tencent, auraient signés un accord pour développer ensemble cette nouvelle mouture du célèbre MOBA. Pour la petite histoire, ce projet est dans les tuyaux de Tencent depuis plusieurs années.

En 2014, la société asiatique propose à Riot Games de travailler sur une version mobile de League of Legends. L’entreprise américaine  préfère alors décliner la proposition. Loin de baisser les bras, Tencent se lance seul dans le développement de son propre MOBA à destination du marché chinois : Honor of Kings. Un carton qui deviendra en Occident Arena of Valor.

Un partenariat pour rebooster LOL ?

Arena of Valor, bien qu’ayant des qualités certaines, n’a pas rencontré le succès escompté en Europe et aux Etats-Unis. Il était bien difficile à l’époque de lutter contre ce monstre vidéoludique ultrapopulaire : League of Legends.

Entre-temps de l’eau a coulé sous les ponts, et Riot Games a révisé son jugement, et ce pour plusieurs raisons.

  • Premièrement, Tencent a démontré son savoir-faire dans les portages mobiles, la preuve en est avec le succès des adaptations de Fortnite et PUBG.
  • Deuxièmement, la machine League of Legends est en perte de vitesse. Selon plusieurs analystes, les résultats financiers du titre ont baissé de 21% l’année dernière, par rapport à 2017. Bon, les recettes s’élèvent tout de même à 1,4 milliards de dollars.

Concrètement, ce League of Legends version mobile est une excellente opportunité pour Riot Games de relancer son MOBA sur de nouvelles plateformes, et par la même occasion de conquérir un marché en pleine expansion : celui du jeu mobile. Pour ce qui est de la date de sortie, Reuters affirme que le jeu ne serait pas disponible avant l’année prochaine.