• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Le Xiaomi Mi 9 officialisé !

Le Xiaomi Mi 9 officialisé !

sortie xiaomi mi9

Contrairement à Samsung qui cache (mal) ses bébés jusqu’à la date de leur présentation, la marque chinoise Xiaomi n’a pas joué les pudiques et annoncé aujourd’hui l’apparition prochaine de ce nouvel appareil. On savait déjà presque tout de ce modèle haut de gamme, mais cette officialisation nous redonne l’occasion de faire le tour de la question.

Ce Xiaomi Mi 9 ne sort pas vraiment des sentiers battus au niveau du design. On retrouve la patte de la marque chinoise avec des lignes sobres qui ont fait son succès. Sans ce triple capteur au dos, on pourrait même le confondre avec le Mi 8.

Au sujet de la photo justement on a affaire à un module principal de 48 mégapixels, un téléobjectif 12 mégapixels et un dernier capteur de 16 qui fait office de grand-angle : la triplette à la mode du moment… En ce qui concerne la fiche technique, le Mi 9 embarquera un écran AMOLED de 6,39 pouces (avec lecteur d’empreintes intégré à l’écran) et le dernier né de chez Qualcomm, le Snapdragon 855 épaulé par 6 ou 8 Go de RAM. La batterie de 3300 mAh sera compatible avec une charge rapide de 27W ce qui s’annonce très alléchant. Pour la recharge sans fil, on pourra compter sur du 20W tout de même. L’appareil sera disponible en version 128 et 256 Go.

Au niveau du prix, on parle d’un appareil qui serait vendu au alentour de 500 € (pour la version 6 Go/128 Go) même si le modèle avec le dos transparent (à l’instar du Mi 8 Pro) verra son prix légèrement grimper. Notons que Xiaomi n’a vraiment peur de rien puisque la marque a choisi le jour de la présentation des prochains Samsung Galaxy S10 pour officialiser son smartphone…

Reste que le Mi 9 devrait rapidement faire son apparition sur le marché chinois, tandis qu’il nous faudra patienter “quelques semaines” pour le voir arriver en France…

xiaomi mi9
Comme pour le Mi 8 Pro, la version avec le dos transparent est très classe…

Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul