Le WiFi pleine puissance avec les routeurs Orbi par Netgear

Pour palier aux défauts de portée WIFi des box Internet de vos opérateurs, nous vous proposons de découvrir les routeurs et satellites WiFi Orbi par Netgear.

Si vous vivez dans une maison ou un grand appartement, vous avez dû, comme moi, constater que le WiFi ne marchait pas forcément très bien partout dans votre domicile. Pour palier à la faible puissance de portée de vos box, permettez-moi de vous présenter votre nouveau meilleur ami : Orbi par Netgear.

Avant d’être équipé en Orbi (offerts par la marque), j’avais un système de répéteur placé à mi-chemin. Problème de ce système, le nom des réseaux WiFi ne portaient pas le même nom. Et vous allez voir que cela a son importance.

Par exemple, près de la box j’avais le WiFi « Domicile » et au loin j’avais « Domicile_Ext ». Mais surtout nos appareils se connectaient aléatoirement à l’un ou l’autre des réseaux. Et en fonction de si nous étions plus ou moins proches de la box ou du répéteur il était préférable d’être connecté à l’un des deux points d’accès.

Oubliez tous ces soucis avec Orbi ! Reliez un câble Ethernet de votre box à la base Orbi, placez un satellite plus loin, coupez le WiFi de votre box internet et désormais n’utilisez plus que le WiFi (voire l’Ethernet grâce aux différents ports présents) de votre routeur Orbi et de son ou ses satellites ! Que votre smartphone, smart TV ou ordinateur soit proche de la base ou du satellite, celui-ci sera connecté à un unique et même réseau WiFi !

Côté installation du système, celui-ci se fait de la plus simple des manières en suivant les instructions affichées sur votre smartphone via l’app Orbi en 5-10 minutes.

Cette app, que vous pouvez même piloter à distance vous permettra quelques fonctionnalités très intéressantes : débloquer un WiFi invité, voir tous les appareils connectés et couper l’accès internet à ceux de votre choix en un simple clic. Il y a aussi un système de contrôle parental.

Orbi est un système qui peut s’étendre « à l’infini ». Tant que vous avez une base connectée à votre box, vous pouvez ajouter des satellites à votre installation pour booster la portée totale des produits.

Orbi dispose même de satellites pouvant être installés en extérieur pour profiter de réseau WiFi dans votre jardin ou près de la piscine.

Avec le temps, la marque a développé des Orbi en WiFi 6, le meilleur système de wifi actuel pour une stabilité et puissance inégalées.

orbi

En bonus appréciable, si jamais vous changez d’opérateur ou passez de l’ADSL à la fibre, toute l’installation restera paramétrée et vous n’aurez qu’à relier votre routeur Orbi à votre nouvelle box internet.

Par contre, il faut reconnaître qu’un WiFi top qualité a un certain prix. Et pour les derniers produits en WiFi 6 (802.11 ax), cela va coûter extrêmement cher. Mais vous pouvez tout à fait vous procurer des gammes de génération 1 ou 2 précédentes à l’actuelle et profiter d’une très nette amélioration de réseau sans fil dans votre domicile : comptez 400€ pour un routeur + satellite chez FNAC.

Pour la version WiFi 6, les tarifs sont variables en fonction des tailles de surfaces à couvrir, mais chez Amazon, nous vous avons déniché le nec plus ultra avec un modèle couvrant 525 m² spécial « mur épais ».