Le VPN gratuit proposé par Opera, c’est fini !Android MT
Accueil > Les News Android > Le VPN gratuit proposé par Opera, c’est fini !

Le VPN gratuit proposé par Opera, c’est fini !

Par Benoît Bailleul

Toutes les bonnes choses ont une fin et c’est aussi le cas du VPN gratuit et performant qui équipait le navigateur Opera.

En effet, à partir du 30 avril, il faudra se contenter d’être limité à 500 Mo de trafic par mois ou passer à la caisse. Certes, Opera vous fera une ristourne de 80 % sur le tarif normal de 5 dollars par mois, mais comme nous sommes sympas, nous vous avons déniché deux alternatives dont une complètement gratuite et illimitée…

Pourquoi utiliser un VPN ?

-Éviter l’espionnage et les attaques (cela va des services secrets aux pirates en passant par HADOPI)
-Protéger son emplacement
-Se connecter en toute sécurité sur un point d’accès WiFi inconnu
-Rester anonyme sur Internet
-Contourner la géolocalisation de certains sites (Netflix, Hulu, Play Store, etc.)
-Contourner le bridage de certains sites ou services si un jour la neutralité du Net n’était pas respectée

NOS ALTERNATIVES

Le concurrent de TunnelBear

Hola

Hola comprime les données des sites Web et les met en cache. Résultat, vous afficherez les sites plus rapidement et surtout vous consommez moins de données ! En bonus, Hola permet de choisir un proxy étranger pour utiliser les services qui ne sont pas disponibles dans votre région géographique. L’interface est facile à appréhender, vous n’aurez aucun mal à activer le VPN avec l’appli de votre choix. Profitez-en puisque le VPN n’est pas limité en volume de données pour le moment !
Lien : http://hola.org

 

TunnelBear

Une Interface ergonomique
TunnelBear, téléchargeable gratuitement sur le Google Play Store, rivalise avec Hola ou VPN One Click… L’appli offre une utilisation “free” jusqu’à 500 Mo/mois. Si vous êtes accroc aux services de vidéos à la demande anglo-saxons, il vous faudra passer à la caisse étant donné que vous exploserez ce quota gratuit de données. Notez que vous pouvez gagner des Mo en plus en faisant la promo atour de vous. Pour passer en mode illimité, vous devrez débourser 4,99 $ par mois. Une bonne alternative si un jour Hola devient limité…
Lien : www.tunnelbear.com

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Benoît Bailleul