• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► Le top des applis les plus populaires de la décennie 2010

Le top des applis les plus populaires de la décennie 2010

top applications

À l’aube d’une nouvelle décennie, la société spécialiste du marché de l’application App Annie revient sur les meilleures applications des années 2010. Les plus populaires,les plus téléchargées et celles qui pour lesquelles les utilisateurs ont dépensé le plus d’argent.

Les applications mobiles sont au cœur de notre quotidien, de la livraison de repas, à la location de maisons de vacances en passant par le transport privé, notre approche du monde extérieur est devenue bien virtuelle. Rien qu’en 2019, les gens du monde entier sont en passe de télécharger un nombre record de 120 milliards d’applications sur les appareils iOS et Android – une augmentation de 5% par rapport à l’année précédente, selon un rapport publié lundi par la firme d’analyse d’applications App Annie. Ce nombre ne représente que les nouveaux téléchargements, pas les réinstallations ou les mises à jour d’applications.

Les plus téléchargées

En y regardant de plus près, on constate que Facebook a dominé l’espace mobile avec les quatre applications les plus téléchargées de la décennie : Facebook, Facebook Messenger, WhatsApp et Instagram. Sur les talons de Facebook, Snapchat est l’application n°5 la plus téléchargée des années 2010 – probablement la raison pour laquelle Facebook était prêt à dépenser des milliards pour récupérer l’application dans son écurie !

classement applis

Les applications de communication et de médias sociaux sont les préférées des consommateurs, représentant 7 des 10 meilleures applications par téléchargement cette décennie grâce notamment à Skype en 6ème place et Twitter au 10ème rang.

Les plus coûteuses

En termes de dépenses des consommateurs, le streaming vidéo et les applications musicales étaient bien représentés, Netflix arrive en tête de liste suivie de Tinder (application la plus rentable de 2019) et Pandora Music. En France, c’est Deezer qui se hisse à la première place, devant Adopte un mec. A noter que l’analyse exclut les fournisseurs d’applications tiers en Chine, s’appuyant plutôt sur les données iOS et Google Play pour établir la liste des meilleures applications. Mais cela fournit toujours un moyen d’examiner les tendances mondiales des applications, malgré cette exception.

classement applis

Et les jeux ?

Etonnamment c’est le jeu Subway Surfers qui arrive en tête de la liste des jeux les plus téléchargés de la décennie, pas forcément le plus connu dans nos contrées, Subway Surfers a rencontré un très grand succès en Inde, ce qui explique sa position ici. On sera moins étonnés de trouver dans la liste Candy Crush ou Clash of Clans…

classement jeux

Source : App Annie


Auteur
Judith Longuet

Judith est tombée dans les nouvelles technologies quand elle était petite. Titulaire d'un diplôme en lettres modernes, elle est attachée à son smartphone comme un punk-à-chien à sa 8-6. C'est la seule fille de la rédaction alors nous la traitons bien : elle a ses propres WC et il est interdit de lui demander un sandwich plus d'une fois par jour...

Tous les articles
Auteur Judith Longuet