News Smartphones

Le Samsung Galaxy S10 possède le meilleur écran de smartphone au monde selon DisplayMate

galaxy s10
Présenté le 20 février dernier lors de la conférence Samsung Galaxy Unpacked 2019, le Galaxy S10 est disponible à la vente depuis quelques jours. Le smartphone premium du géant sud-coréen de la technologie posséderait le meilleur écran de téléphone au monde.

Samsung aurait pu dévoiler son téléphone phare de 2019 au World Mobile Congress de Barcelone. Le constructeur de Suwon a toutefois avancé la présentation officielle de son nouveau modèle. Sans doute que la marque sud-coréenne a voulu éviter de se retrouver dans le même panier que son concurrent chinois, Huawei. La présentation officielle du Galaxy S10 s’est ainsi faite lors de la conférence Samsung Galaxy Unpacked (et dernièrement à Paris où nous étions présents).

On a découvert un smartphone avec un écran plein avec des bordures inexistantes et un menton très fin. Le détail notable concerne la caméra frontale. Cette dernière est directement intégrée dans la dalle d’affichage. La technologie d’écran Infinity-O a permis cette configuration inédite.

Le Galaxy S10 est désormais disponible sur le marché. L’équipe de DisplayMate a pu mettre la main sur un exemplaire pour analyser son écran. Les performances de la dalle sont impressionnantes et supérieures à celles de l’iPhone XS Max.

Le JNCD – ou Just Noticeable Color Difference – est une valeur qui indique la fidélité des couleurs. Le nouveau smartphone de Samsung a obtenu 0,4 comme note, contre 0,8 pour le téléphone d’Apple. Plus la valeur est minime, plus la fidélité est élevée. Selon que l’on ne regarde pas l’écran en face, la déformation est faible avec le Galaxy S10. Ce dernier compte effectivement 4,1 comme JNDC, contre 6,2 pour l’iPhone XS Max. Le site DisplayMate souligne que l’affichage sur le smartphone d’Apple vire au bleu dans la mesure où l’angle de vision est excentré. L’écran du smartphone sud-coréen domine aussi celui d’Apple en termes de luminosité et de facteur de réflexion.