News Smartphones

Le Samsung Galaxy S10 fourni avec une protection d’écran exclusive

protection ecran s10
L’écran est l’élément le plus fragile d’un smartphone, et cela ne changera pas avec le Samsung Galaxy S10 malgré l’ajout de la nouvelle technologie Gorilla Glass 6. À cause de la fameuse technologie de reconnaissance digitale à ultra-son , ce smartphone n’est pas compatible avec les protections disponibles. Samsung fournira gratuitement une protection d’écran, mais celle-ci sera exclusive.

Le géant sud-coréen de la technologie a présenté le mois dernier les 4 versions de son nouveau smartphone premium, le Galaxy S10. Celles-ci sont le simple Galaxy S10, le Galaxy S10+, le Galaxy S10+ Performance Edition et le Galaxy S10e. Les 4 variantes bénéficient de la technologie d’écran Infinity-O. Celle-ci permet d’obtenir une dalle qui occupe quasiment toute la partie avant – bordures inexistantes et menton très fin. Aucune bande supérieure en guise de support pour la caméra frontale. Le composant est intégré dans l’écran. La dalle comporte ainsi un petit orifice dans le coin droit en haut pour l’appareil photo.

Aussi, le capteur d’empreinte est intégré dans l’écran – sauf pour le Galaxy S10e. Cette configuration fait que les autres versions du Galaxy S10 ne sont pas compatibles avec les protections d’écran de tierce partie.

« Nous avons testé nos protections sur les smartphones Galaxy S10. Le lecteur d’empreinte intégré à l’écran n’est pas compatible. Les coques n’auront donc pas de protection d’écran intégrée », explique d’ailleurs le fabricant Armadillotek dans un tweet.

La réponse de Samsung est donc de proposer des protections adaptées. Le Galaxy S10 sera ainsi fourni avec une protection d’écran adaptée et gratuite. Le constructeur de Suwon fait savoir cela dans un communiqué. Détail important, cette protection exclusive ne sera pas incluse dans la garantie du téléphone. Dans la cas où il faudrait remplacer cet accessoire à cause de fissures, un paiement sera demandé. Le prix de cette protection d’écran est estimé à 30 dollars environ.

Lancé dans un premier temps en Corée du Sud, aux États-Unis, en Chine ou encore en Australie, le Galaxy S10 de Samsung est désormais disponible dans le reste du monde.