• Rechercher
Accueil ► News ► Le rappeur Rohff sort un smartphone Android : “Faut pas déconner”

Le rappeur Rohff sort un smartphone Android : “Faut pas déconner”

Un rappeur qui sort un smartphone à son nom, c’est rare, surtout de notre côté de l’atlantique alors les observateurs, les geeks et les fans ont squatté la twittosphère avec, il faut le dire, un discours plutôt flatteur sur cet appareil.

Quoi ? Vous ne connaissez pas Rohff ? Mais si, vous l’avez forcément entendu sur les ondes. Rohff, c’est ça :

 

[youtube id=”tA8HSzQ9VXA”]

 

ou encore ça :

 

[youtube id=”wkOca4ygOf4″]

 

Voila, ça y est, vous situez un peu le bonhomme ?

 

Très certainement inspiré par Dr. Dre, le rappeur français a donc lancé le Surnaturel R500, premier produit d’une gamme du constructeur Danew. Sur le papier, l’appareil est plutôt séduisant. 4G, équipé d’un écran 5 pouces Full HD, d’un processeur octocore 64 bits Mediatek MT6753, de 3 Go de RAM, de 32 Go de stockage et servi avec Android 5.1 Lollipop. Petite cerise sur le gâteau, le capteur d’empreintes digitales est également présent.

 

Les premiers retours sur Twitter sont d’ailleurs encourageant pour le rappeur et son constructeur.

 

 

 

Pour le prix, comptez 299 euros, ce qui le place dans un segment de marché compliqué et compétitif. Difficile donc de dire si Rohff a fait le bon choix. Surtout que la batterie semble un peu faible et que Danew n’est pas connu pour la qualité de ses finitions.
Après les louanges, s’en est suivi une longue liste de vannes. Plus ou moins drôles et plus ou moins vulgaires, de twittos plus ou moins improbables. Du compte parodique de l’arbitre français Clément Turpin au CM de Les Républicains. Amis de la langue française, fermez les yeux, ça pique ! Florilège.

 

 

 

 

Le rappeur qui rêve d’un destin à la Dr. Dre et sa marque Beats Audio, a annoncé qu’il y aurait deux autres appareils, un plutôt entrée de gamme à moins de 100 euros et un plus haut de gamme. On imagine mal, cependant, l’appareil venir bousculer le marché du smartphone en France. D’autant que comme le souligne @kayzer9301, Rohff aurait pu charger son nouvel album sur l’appareil, un vrai plus produit qui aurait servi la promo de son téléphone et de son album disponible en précommande… aujourd’hui !

 


Auteur
Grégory Hulot

L'homme à tout faire ! Il paraît qu'en fait, Grégory est un Android... ça expliquerait pourquoi il ne dort jamais. Si vous avez une question c'est à lui qu'il faut s'adresser :)

Tous les articles
Auteur Grégory Hulot