• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Le prochain OnePlus pourrait avoir 4 caméras et un écran 120 Hz

Le prochain OnePlus pourrait avoir 4 caméras et un écran 120 Hz

Après avoir tout juste lancé le OnePlus 7T, les rumeurs et les fuites vont déjà bon train sur le prochain appareil de marque : le OnePlus 8 Pro.

Le OnePlus 7T est sorti il y a à peine un mois, et les regards se tournent déjà vers le prochain appareil du constructeur : le OnePlus 8 Pro. Le blog TrueTech a révélé le 20 novembre 2019 plusieurs croquis et schémas du futur flagship de OnePlus.

D’après l’avancée des dessins, OnePlus planche encore sur le design de son appareil et ne semble pas finalisé. Le fabricant a opté pour un objectif en encoche goutte d’eau en guise de caméra frontale. Un autre plan montre un double capteur photo selfie, une possibilité envisagée par OnePlus. L’arrière serait lui occupé par trois capteurs photo, tout comme le OnePlus 7 Pro.

On remarque sur le croquis un emplacement pour un capteur TOF ou Time Of Flight, dédié à la profondeur de champ. Ce genre d’objectif se démocratise de plus en plus sur les smartphones de milieu et haut de gamme. On peut également apercevoir les ouvertures pour l’autofocus et le flash laser.

En dehors de ces quelques révélations, TrueTech ne donne aucune autre spécification technique. Des précédentes rumeurs évoquaient le fait que OnePlus reste fidèle à ses habitudes en dévoilant deux appareils, à priori le OnePlus 8 et le OnePlus 8 Pro. Une annonce officielle pourrait être attendue pour le mois de mai 2020. En outre, de précédentes fuites parlent de la présence sur ces deux smartphones de la recharge sans fil et d’un écran 120 Hz , marque de fabrique de la marque depuis quelques mois.

Pour continuer sur la dalle, elle devrait mesurer 6,3 pouces pour le OnePlus 8 Pro, contre 5,57 pouces pour le OnePlus 7 Pro. Enfin la coque des deux smartphones sera en partie composée de verre, comme on peut le voir sur les Honor ou le OnePlus 7T. Bien entendu, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Nous sommes encore très loin de la présentation officielle de ces deux smartphones, et tout peut changer entre temps.

-
Auteur Kevin Dachez