Le Pixel 5a de Google sortira en 2021, mais pas en France ! 

Oui le Google Pixel 5a sortira bien en 2021 et non, il ne sera pas disponible en France. Dans un récent communiqué, la firme de Mountain View a démenti les rumeurs d’annulation de sortie de son prochain smartphone. Explications. 

Pixels 5a : une sortie limitée pour le smartphone de Google

Google a démenti les rumeurs qui laissaient sous entendre l’annulation du Pixel 5a. Si le smartphone ne devrait pas voir le jour en France en 2021, il sera bel et bien commercialisé outre atlantique et au Japon. Cette décision logique fait suite à la pénurie de composants qui touche l’ensemble de l’industrie.

Le 9 avril dernier, un leaker nommé Jon Prosser affirmait sur Twitter que le Pixel 5a ne verrait pas le jour. Cette information a depuis été démentie par Google. La firme américaine confirme que son futur smartphone sera bien disponible. Cela dit, seuls les États-Unis et le Japon devraient avoir la chance de le voir débarquer.

Le Pixel 5a sera donc absent de nos contrées en 2021. Le successeur du Pixel 5, qu’il est d’ailleurs difficile de se procurer depuis sa sortie, fait donc les frais de la pénurie mondiale de composants qui touche le domaine high-tech. En plus des éventuels soucis d’approvisionnement. Dans cette optique, Google limite donc son lancement à deux pays seulement. Du moins pour 2021. Les choses pourraient cependant changer si la situation tendait à s’améliorer.

Google Pixel 5a : qu’attendre du smartphone de Google ?

Le Pixel 5a sera très certainement présenté lors d’une conférence officielle qui devrait se tenir en août. Sa commercialisation se ferait dans les jours suivants sa présentation. Concernant les rumeurs à son sujet, elles laissent sous entendre qu’il sera compatible 5G et que son design reprendrait dans les grandes lignes celui du Pixel 5. Plus épais mais aussi plus grand, il disposerait d’un écran de 6,2 pouces (15,7 cm).

D’autres fuites ont récemment indiqué que sa caméra selfie serait dorénavant logée dans le coin supérieur gauche de son écran. Sans surprise, Google devrait proposer un appareil performant, notamment au niveau de la photo. Reprenant ainsi la marque de fabrique qui a fait le succès de ses smartphones de génération précédente. Le Google Pixel 4a, le roi de la photo proposé à moins de 350 euros en est le parfait exemple.

Pixel 5a fuite
Voilà à quoi devrait ressembler le Pixel 5a (Crédits : Voice)

Pour l’heure, la fiche technique est gardée tel un secret de Polichinelle et on ignore encore quel sera le processeur embarqué ou la quantité de mémoire RAM. On s’attend logiquement à plusieurs évolutions par rapport à ce que l’on peut retrouver sur l’actuel Google Pixel 5. Le contraire serait quelque peu étonnant.

Source : Le Parisien


Laisser un commentaire