• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► Le mode sombre de WhatsApp arrive enfin !

Le mode sombre de WhatsApp arrive enfin !

whats-app-mode-sombre

Les dossiers d’installation de la dernière bêta de WhatsApp révèlent plusieurs indices qui laissent à penser que l’arrivée du mode sombre est imminente.

Chers utilisateurs et utilisatrices de WhatsApp, après la reconnaissance de l’empreinte digitale, l’arrivée du tant attendu Mode sombre paraît imminente comme le laisse supposer plusieurs indices. Premièrement, Facebook a récemment changé de logo et de typographie. Désormais, toutes les applications qui appartiennent au réseau social porteront la mention From Facebook, ou Par Facebook en français, sur leurs pages d’accueil respectives.

Et justement, les fichiers de cette nouvelle présentation ont été repérés dans le dossier d’installation de la prochaine beta de WhatsApp. Selon nos confrères TechRadar, deux images seraient disponibles : une sur fond blanc et l’autre sur un fond sombre. 

Voilà la future image qui apparaîtra en page d’accueil de WhatsApp

Ces petits ajouts d’ordre esthétique sont le genre de touches finales qui pourraient être ajoutées à la phase finale de développement. Ce qui suggère que le mode sombre serait dans sa dernière ligne droite, et devrait débarquer très prochainement, ou en tout cas dans les semaines à venir pour les bêta testeurs.

Si vous voulez être l’un des premiers à profiter de ce Dark Mode, vous devez en premier lieu adhérer au programme de beta de WhatsApp en vous rendant ici. Malheureusement, pour l’heure il n’y a plus de places de testeurs disponibles mais restez à l’affût au cas où une place se libérerait.

Un mode Sombre personnalisable

Toujours grâce aux fichiers disponibles dans le dossier d’installation, TechCrunch a pu dénicher deux configurations différentes pour le Dark Mode : le premier avec un fond gris foncé/sarcelle et un autre totalement noir. Ce dernier sera peut-être disponible uniquement pour les smartphones dotés d’écrans OLED, dont les pixels noirs sont totalement éteints, afin d’économiser de la batterie.

En outre, les journalistes ont également mis la main sur des versions assombries des bulles de chat, de certaines icônes et boutons. Oui, clairement, le mode Sombre de WhatsApp va arriver très bientôt !

Les deux configurations du Dark Mode en image
-
Auteur Kevin Dachez