Le mode invité arrive sur le Galaxy S6

Grand absent jusqu’à présent sur le Samsung Galaxy S6, le mode invité va faire son apparition avec la prochaine mise à jour du smartphone.

Introduit sur les tablettes Android avec Jelly Bean, puis sur smartphone avec Lollipop, Samsung ne l’a bizarrement pas intégré sur son Galaxy S6/S6 Edge. Fort heureusement, une mise à jour va combler ce manque.

Le mode invité permet à plusieurs utilisateurs de partager le même téléphone, mais pas les mêmes données. Ainsi, les contacts, SMS, photos restent à l’abri. Vous pouvez aussi installer des applications distinctes sur chaque compte. C’est une fonctionnalité qui a du sens sur tablette et qui peut en avoir aussi sur smartphone. On peut prêter son téléphone à son enfant par exemple sans que celui-ci ne trifouille vos données ou les efface par inadvertance.

Le mode invité permet de switcher entre plusieurs comptes - crédits SamMobile.com

Pour le moment, le mode invité n’est disponible qu’au travers de ROMs bêta qui circulent sur le web. Samsung proposera d’ici quelques semaines une mise à jour validée en Android 5.1.1 qui apportera le mode invité ainsi que quelques améliorations comme à son habitude.