• Rechercher
Accueil ► News ► Le LG G4 est le flagship 2015 le plus facile à réparer

Le LG G4 est le flagship 2015 le plus facile à réparer

Grâce, entre autres, à sa batterie amovible, le LG G4 décroche un très bon score chez iFixit où il obtient un 8 sur 10… ce qui en fait le flagship 2015 le plus facilement démontable et réparable.

Le LG G4 a obtenu un score de 8 sur 10 chez iFixit, là où malheureusement le HTC One M9 écope d’un 2 et le Samsung Galaxy S6 Edge d’un 3 sur 10. Finalement, les possesseurs d’un LG G4 seront bien lotis en cas d’accident.

Le score iFixit est un très bon indicateur pour savoir ce qui arrivera à notre smartphone si jamais un accident survient. Ainsi, un smartphone avec un score très bas aura peu de chance d’être réparé, soit par des professionnels, soit par des particuliers. Un score haut, au contraire, vous permet d’être rassuré si par exemple vous devez changer la dalle du smartphone.

Le LG G4 est disponible depuis peu, voici d’ailleurs notre unboxing, et c’est tout naturellement que iFixit s’est amusé à le démonter. Dans les faits, nous laissons le soin à iFixit de donner tous les détails mais voici un résumé :

Tout d’abord, contrairement au HTC One M9 ou au Samsung Galaxy S6 Edge, la coque arrière se détache simplement et ne nécessite pas l’utilisation d’un sèche-cheveux pour ramollir la colle. C’est un bon point très intéressant, car si vous ouvrez votre smartphone, et bien, il sera compliqué de retrouver la même qualité et de recoller tout bien comme il faut. Après avoir retiré la batterie, qui peut être remplacée, il suffit d’un tournevis pour accéder aux entrailles du LG G4. Par la suite, il ne s’agit que de nappes à déconnecter pour les capteurs photo.

La vue éclatée du LG G4 par iFixit

Si le LG G4 n’a obtenu qu’un 8 sur 10, c’est à cause de son écran. En effet, le verre et la partie LCD ne font qu’un. Ainsi, si vous avez brisé votre écran, il faudra tout changer et non pas que la partie extérieure.

Le LG G4 n’a rien à envier à ses concurrents comme le Samsung Galaxy S6 Edge ou le HTC One M9 et il gagne des points grâce à un démontage facile. En effet, entre débourser 850€ pour un Edge qui sera difficilement réparable avec du verre partout ou un LG G4 pas compliqué à démonter en cas de pépin. Il est important de se poser la question.


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche