• Rechercher
Accueil ► News ► Le Huawei P8 est il le meilleur smartphone chinois ?

Le Huawei P8 est il le meilleur smartphone chinois ?

Que vaut le Huawei P8 face à ses concurrents chinois qui rêvent tous de dominer l’empire du mobile. Voici un tableau comparatif afin de vérifier ce que propose la concurrence. Le Huawei P8 se distingue-t-il ?

Huawei revendique la troisième place mondiale des constructeurs de smartphones. Depuis quelques années le fabricant souhaite prouver qu’il peut jouer dans la cour des grands. Toutefois, il n’est pas le seul à se montrer ambitieux. Nous vous proposons un petit tour de ce que propose la concurrence chinoise.

Huawei P8 : le comparatif face à des concurrents chinois ambitieux

Huawei P8
Tableau comparatif : Le Huawei P8 face à ses homologues chinois

Premier enseignement de ce tableau, les concurrents de Huawei n’ont pas encore renouvelé leur porte-étendard. On attend des nouvelles de ZTE avec son Nubia Z9 ou encore le fameux Mi note Pro de Xiaomi.

Il a été décidé d’inclure le résultat Antutu de chaque appareil pour montrer une fois de plus que la puce Kirin 930 de Huawei ne pourra pas tenir la longueur face à un Snapdragon 810. Pire, Médiatek est parvenu, peu à peu, à se mettre au niveau. De ce côté Huawei peut avoir du souci à se faire.

Malgré tout, le Huawei P8 sort du lot par rapport à la concurrence et dans bien des domaines. Si le design est une affaire de goûts dont vous êtes seul juge, le corps composé à 90% d’aluminium offre une véritable image haut de gamme au smartphone.

Vendu à l’international il est compatible avec toutes les fréquences françaises, là où les autres font l’impasse sur la fréquence 800 Mhz qui permet une 4G sans accroc pour les personnes éloignées des villes. Il est également le seul dans ce comparatif à proposer un appareil entièrement 64 bits. C’est-à-dire que le processeur ainsi que la version Android tournent sur cette architecture. Il bénéficie donc des dernières innovations tant matérielle que logicielle. Sa finesse (6,4 mm) et son poids (144 grammes) sont également des atouts face à la concurrence.

Notre avis sur le Huawei P8

Le Huawei P8 ne fait pas totalement un sans-faute, on aurait aimé que le constructeur l’équipe d’un lecteur d’empreinte comme sur le Huawei Mate 7. Il semble également en retrait par rapport à la concurrence au niveau de la batterie. Toutefois, le constructeur promet une autonomie d’un jour et demi en utilisation soutenue. Il faudra attendre le test pour vérifier si cette affirmation est exacte.

EMUI fait également débat sur ces ressemblances à MIUI et iOS. Le Huawei P8 nous semble le meilleur choix pour le grand public, surtout que son prix n’est pas si élevé que cela si on tient compte des finitions haut de gamme. De plus, le constructeur est bien mieux connu que la marque Meizu qui peine à s’installer en France. Ce choix sera aussi celui de la raison, notamment en terme de garantie et de support qui sont appliqués en France. En revanche, pas sûr que ce smartphone trouve grâce aux yeux des plus geeks. Contrairement au OnePlus One.

Le P8 n’a donc pas de concurrent chinois en France, mais Huawei ne doit pas baisser sa garde puisqu’une marque comme Oppo est tout à fait capable de sortir des smartphones aussi fins et aussi travaillés, il n’y a qu’à voir le Oppo R5. Il ne manque plus qu’à ce dernier la volonté d’être plus largement accessible en France. C’est en cela que Huawei garde une longueur d’avance.


Auteur
Mathieu Dos Santos

Fan de mobilité et de notre petit Android, j'aime vous faire partager les news, tests et débats. Mon but susciter l'échange.

Retrouvez-moi sur Twitter @mathdossantos

Excellente lecture en notre compagnie sur AndroidMT !

Tous les articles
Auteur Mathieu Dos Santos