News Smartphones

Le Huawei P Smart 2019 : une formule gagnante

Huawei P Smart 2019
Sorti l’année dernière, le Huawei P Smart a séduit la presse et les utilisateurs (tout comme son évolution, le P Smart +). C’est donc tout naturellement que la société chinoise remet le couvert cette année avec le P Smart 2019, destiné aux jeunes gens accros à la photo, au multimédia et aux jeux mobiles.

Vendu moins de 250 €, ce dernier sort au bon moment pour les ados qui ont fait le plein d’argent liquide pendant les fêtes et qui veulent renouveler leurs appareils. Même si on parle beaucoup de Huawei en mal (pour des accusations non fondées d’espionnage), on en parle aussi en bien puisque la marque est de plus en plus reconnue en dehors de la Chine tout en se hissant sur la seconde marche du podium des constructeurs les plus prolifiques et les plus demandés.

Comme Samsung, Huawei veut renforcer sa présence sur le marché des smartphones d’entrée et de milieu de gamme au risque de s’autoconcurrencer avec sa marque secondaire Honor. Cela réussi très bien à Xiaomi alors pourquoi pas… Outre son prix attractif, le Huawei P Smart 2019 propose, comme son aîné, deux capteurs photo à son dos : l’un à 13 mégapixels et le second à 2 mégapixels pour un réglage précis de la profondeur de champ.

Par contre le P Smart 2019 se démarque de l’ancien modèle par son écran avec une encoche discrète en forme de goutte comme on peut en voir sur le OnePlus 6T ou sur le Oppo RX17. Sinon, Android 9 sera bien sûr de la partie et au niveau des autres caractéristiques, il s’agit d’un SoC Kirin 710 avec 3 Go de RAM (et 64 Go de stockage avec la possibilité d’ajouter une carte SD). L’appareil est alimenté par une batterie 3400 mAh ce qui semble être très confortable puisque le Kirin 710 est réputé pour être économe…

Le P Smart 2019 sera disponible en 2 couleurs (noir et bleu) et arborera une sorte de revêtement imitant la céramique. Nous vous proposerons un test complet très bientôt !