• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► Le Grenier Ludique : donnez une seconde vie à vos jeux de société

Le Grenier Ludique : donnez une seconde vie à vos jeux de société

le grenier ludique

Que faire de toutes ces boîtes de jeux qui s’entassent chez vous et que vous n’utilisez qu’une fois par mois ? Le Grenier Ludique s’est penché sur la question et en a tiré une application mobile fort utile.

Si comme moi, vous êtes un amateur de jeux de société, votre ludothèque contient certainement plus d’une quinzaine/vingtaine de jeux et même si vous organisez une soirée jeux entre amis, vous ne pourrez pas jouer à tout. Alors comment rentabiliser ce stock de jeux qui prend peu à peu la poussière ? Le Grenier Ludique a la solution !

Lorsque vous ouvrez l’app, vous pourrez découvrir tous les jeux en location ou en vente autour de vous. Vous pourrez également filtrer les types de jeux que vous souhaitez retrouver selon divers critères.

Un cas classique qui rappelle l’utilité de l’application est celle des jeux à usage unique type Unlock (et qui a donné l’idée à la société de voir le jour). Ces jeux sont des jeux à énigmes et une fois l’énigme résolue, la rejouabilité est nulle.

Mais vous vous en doutez, l’autre avantage majeur de l’application est de gagner de l’argent. Car un jeu que vous aurez payé 30 ou 40€ pourra facilement être rentabilisé en le louant quelques fois. Et si vous veniez à vouloir vous séparer d’un jeu pour faire de la place ou pour toute autre raison, alors vous aurez aussi la possibilité de le vendre directement au sein du Grenier Ludique.

À l’inverse de plates-formes comme Leboncoin (même si dernièrement ça a changé), ici le paiement est géré par le site et un système de caution est mis en place si jamais un litige venait à se présenter.

code barre grenier ludique

Pour faciliter la mise en ligne d’une annonce, vous pouvez scanner le code-barres du jeu que vous possédez et compléter avec le tarif désiré pour la location ou la vente et l’état du jeu. Cependant la remise du jeu se fait en main propre. Ainsi vous pourrez peut-être rencontrer de futurs partenaires de jeux au travers de l’app !

Comme Ebay, le site propose de noter le vendeur et l’acheteur et donc de s’assurer de la fiabilité de ceux-ci.
► Le site
► L’app iOS
► L’app Play Store


Auteur
Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Tous les articles
Auteur Guillaume Ghrenassia