• Rechercher
Accueil ► News ► Le Google Play Store change de look

Le Google Play Store change de look

Google va encore modifier l’interface de son Play Store. C’est par le biais de Kiril Grouchnikov, ingénieur chargé des interfaces utilisateurs chez Google, qu’on découvre son nouveau look.

Le Google Play Store va encore évoluer. Dans la dernière version, présentée par Kiril Grouchnikov, ingénieur en charge des interfaces utilisateurs chez Google, sur son Google+, on découvre que Google sépare désormais les applications, du divertissement.

 

Tout d’abord, le Google Play Store intègre un splash screen. On ne sait pas trop pourquoi, mais Google a depuis quelques temps commencer à l’intégrer à toutes ses applications. Du coup, le Play Store ne fait que rejoindre le rang. A noter qu’au premier lancement, on retrouve une explication sur la nouvelle disposition introduite dans le store.

 

On retrouve un splash screen comme sur les autres applications de Google et une introduction à la nouvelle interface lors du premier lancement.

 

Une fois l’application lancée, ce qui choque c’est bien évidemment la nouvelle organisation du Play Store. Alors qu’avant on retrouvait tout sur l’écran d’accueil avec des catégories au dessus, la nouvelle version sépare d’un côté les applications et les jeux du contenu multimédia (films, musiques, livres, magazines). On gagne ainsi en simplicité.

 

D'un côté on retrouve les jeux et les applications tandis que de l'autre on retrouve les films, musiques, livres et magazines.

 

Autre nouveauté intéressante pour nos amis du Moyen-Orient, le Play Store devient accessible aux langues sémitiques en adaptant aussi son interface (chose qui n’était pas faite avant).

 

Le Google Play Store est désormais adapté aux langues sémitiques (c'est à dire qui s'écrivent et se lit de droite à gauche).

 

Enfin pour finir une nouveauté un peu plus légère, Google change sa police d’écriture dans le champ recherche pour coller avec la nouvelle identité introduite il y a quelques mois aussi.

 

Le changement ici est très léger, Google met juste à jour sa police d'écriture.

 

Il existe aussi des améliorations au niveau des animations, mais il faudra s’amuser à naviguer dans cette nouvelle interface pour les découvrir. Il faudra attendre encore un peu avant d’avoir la nouvelle version du Play Store sur son smartphone. Cependant, si vous êtes pressés, vous pouvez télécharger la nouvelle apk sur le site APKMirror et l’installer.


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche