Le Google Pixel 7 arrive : performances, fonctionnalités, design et prix

Google a annoncé sur son compte Twitter officiel le lancement imminent de son nouvel appareil mobile : le Google Pixel 7. On ne connaît pas encore grand chose sur ce téléphone, hormis sa date officielle de lancement : le 6 octobre 2022 à 16h00 (heure de Paris). Un évènement très attendu par la communauté Android.

Le nouveau look et les performances de Google Pixel 7

La nouvelle génération des téléphones Google devrait normalement être dans la continuité de sa gamme précédente : le Pixel 6/6 Pro, mais avec cependant quelques différences notables.

Tout comme son prédécesseur, le Pixel 7 sera doté de la nouvelle génération de processeur : le chipset Tensor G2, qui devrait offrir des performances remarquables. On s’attend ainsi à une intégration très fluide de la version la plus récente de son système d’exploitation : Android 13. Il est notamment question d’optimiser des fonctionnalités telles que la reconnaissance vocale, la sécurité, les photos ou les vidéos.

Le nouveau processeur devrait permettre l’utilisation très attendue d’applications d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique.

À lire également : Les meilleurs VPN pour Android en promo – Testés & approuvés

Les photos mises en ligne par Google confirment bien que le design reste largement similaire aux modèles précédents, mais avec tout de même quelques petites différences. Ses caméras vont désormais avoir une forme de pilule et de point. Une autre différence de taille : la façade arrière de la caméra en verre semble avoir été remplacée par du métal, sans doute pour des raisons de solidité. Le souci c’est que les Pixel 6 chauffait déjà pas mal et on sait que le métal est particulièrement difficile à refroidir. Google a peut-être fait des progrès au niveau de la dissipation de chaleur…

Et au niveau du prix ?

Aucune information fiable n’a pour le moment fuité. Il est cependant très vraisemblable que le prix de cet appareil soit sensiblement supérieur à celui des modèles qui le précèdent : le Google Pixel 6 notamment, qui est commercialisé sur des boutiques en ligne à un prix neuf compris entre 520 et 650 euros, tandis que le Pixel 6 Pro coûte entre 720 et 910 euros. D’après certains experts, le Pixel 7 pourrait sortir à 999 euros sur le marché, d’autant que son nouveau chipset devrait offrir des performances époustouflantes ! On espère juste que Google peaufinera la partie logicielle pour éviter les petits soucis dont a été victime la génération de Pixel précédente…

À lire également : Tuto Express : virez cette p**** de barre de recherche des Pixel 6, 5, etc.

Laisser un commentaire