Le Google Pixel 3 se dévoile (fortuitement)

Ce smartphone fabriqué par HTC pour le compte du géant de Cupertino s’est récemment dévoilé dans une vidéo marketing qui a fuité sur le Web (https://youtu.be/7RLS-vR0x_s). Même si la vidéo à l’air officiel, il est intéressant de noter qu’elle mentionne le Pixel 3XL alors que l’appareil montré ne comporte pas d’encoche (il s’agit donc bien du Pixel 3). Dans cette vidéo, on apprend que l’appareil fonctionnerait par «gestes», mais il s’agit d’une fonctionnalité native d’Android 9 donc pas vraiment de surprise ici. Une config’ solide et une fonction «squeeze» De même la plupart des fonctionnalités qui sont montrées dans la vidéo sont implémentées depuis belle lurette sur Android, mais on retiendra surtout la possibilité de scanner une carte de visite ou l’intégration de zone sensible à la pression de chaque côté du téléphone comme sur le HTC U12+ (le fameux «squeeze» qui donne accès à certaines fonctions programmées). Rappelons qu’en août dernier, un blogueur russe avait pu obtenir un exemplaire du Pixel 3 XL grâce à une source interne. Même si l’écran est plus grand et montre une encoche, il y a des chances pour que les spécifications techniques restent les mêmes avec le petit frère. On savait donc déjà que le Pixel 3 XL embarquerait un SoC Snapdragon 845, 4 Go de RAM, un écran est de 2960 × 1440 pixels, la possibilité de recharger sans fil, un port USB-Type C et une batterie de 2915 mAh (léger, mais sans doute suffisant pour un SoC gravé en 10 nm). De toute façon, nous en saurons plus très bientôt puisque Google va organiser un événement le 9 octobre pour présenter son bébé…

Ce smartphone fabriqué par HTC pour le compte du géant de Cupertino s’est récemment dévoilé dans une vidéo marketing qui a fuité sur le Web (https://youtu.be/7RLS-vR0x_s). Même si la vidéo à l’air officiel, il est intéressant de noter qu’elle mentionne le Pixel 3XL alors que l’appareil montré ne comporte pas d’encoche (il s’agit donc bien du Pixel 3). Dans cette vidéo, on apprend que l’appareil fonctionnerait par «gestes», mais il s’agit d’une fonctionnalité native d’Android 9 donc pas vraiment de surprise ici.

Une config’ solide et une fonction «squeeze»

De même la plupart des fonctionnalités qui sont montrées dans la vidéo sont implémentées depuis belle lurette sur Android, mais on retiendra surtout la possibilité de scanner une carte de visite ou l’intégration de zone sensible à la pression de chaque côté du téléphone comme sur le HTC U12+ (le fameux «squeeze» qui donne accès à certaines fonctions programmées). Rappelons qu’en août dernier, un blogueur russe avait pu obtenir un exemplaire du Pixel 3 XL grâce à une source interne. Même si l’écran est plus grand et montre une encoche, il y a des chances pour que les spécifications techniques restent les mêmes avec le petit frère. On savait donc déjà que le Pixel 3 XL embarquerait un SoC Snapdragon 845, 4 Go de RAM, un écran est de 2960 × 1440 pixels, la possibilité de recharger sans fil, un port USB-Type C et une batterie de 2915 mAh (léger, mais sans doute suffisant pour un SoC gravé en 10 nm). De toute façon, nous en saurons plus très bientôt puisque Google va organiser un événement le 9 octobre pour présenter son bébé…

google pixel 3