• Rechercher
Accueil ► News ► Le Gionee V185 un smartphone avec une batterie de 4350 mAh

Le Gionee V185 un smartphone avec une batterie de 4350 mAh

Gionee V185

Gionee, fabricant chinois propose le Gionee V185 un smartphone avec des caractéristiques classiques, mais qui propose une batterie de 4350 mAh. Une configuration qui devrait répondre aux personnes ayant des besoins basiques, mais qui souhaitent une autonomie confortable.

Le chinois Gionee inconnu France, mais connu des amateurs d’importation démontre qu’il n’est pas obligatoire de posséder une phablette, pour avoir une batterie de grande capacité.

Le Gionee V185 un smartphone qui mise sur l’endurance

Pour beaucoup, 5 pouces est la limite à ne dépasser pour un smartphone. Elle est d’ailleurs la diagonale d’écran qui se standardise depuis quelque temps. Gionee propose le Gionee V185 un smartphone, limité en termes de caractéristiques. En effet, les spécificités en feront fuir beaucoup, puisqu’il est équipé du modeste Mediatek MT6582 quadricœur et d’un petit gigaoctet de mémoire vive. L’écran de 5 pouces ne rattrape guère le tout puisque la résolution affichée est de 854 X 480. Seule inconnue reste la version d’Android embarquée.

Gionee V185
Gionee V185 des caractéristiques mini pour une autonomie maxi !

En revanche, Gionee mise tout l’endurance. La seule caractéristique qui donne de l’envergure à ce smartphone, une belle grosse batterie d’une capacité de 4350 mAh. Avec des capacités aussi modeste et si l’intégration d’Android n’est pas trop négligée, il est possible d’atteindre plusieurs jours sans avoir à croiser une prise de courant. De plus, qui dit petite configuration, dit pas de gros jeu 3D. Les utilisateurs seront sûrement cantonnés à des usages classiques du type : navigation web et écoute musicale. La vidéo HD, quant à elle, semble inintéressante avec un écran de ce type. Et niveau jeu, il faudra sûrement se contenter de casual gaming.

En théorie le Gionee V185 promet une autonomie assez conséquente. Cependant, à cause des mensurations de la batterie, les amateurs de smartphones extra fins passeront leur chemin.

Malgré une présentation au Mobile World Congress, ce smartphone ne passera pas par chez nous. Dites-nous d’ailleurs si un smartphone comme le Gionee V185 avec des caractéristiques aussi modestes, mais promettant une autonomie de plusieurs jours pourraient vous tenter ?

On vous attend dans les commentaires !

source


Auteur
Mathieu Dos Santos

Fan de mobilité et de notre petit Android, j'aime vous faire partager les news, tests et débats. Mon but susciter l'échange.

Retrouvez-moi sur Twitter @mathdossantos

Excellente lecture en notre compagnie sur AndroidMT !

Tous les articles
Auteur Mathieu Dos Santos