Decryptage News

Le bug du 90Hz du Google Pixel 4 corrigé au mois de novembre ?

google-pixel-4-90hz
Le bug du 90Hz du Google Pixel 4 pourrait bientôt être résolu grâce à un patch. Le taux de rafraîchissement de l'écran passait en 60Hz dès que la luminosité passait sous les 75%.

Depuis quelques jours, le Google Pixel 4 souffre d’un bug plutôt embêtant. L’affichage 90Hz, fonctionnalité phare du smartphone, se désactive et passe mystérieusement en 60Hz dès que la luminosité de l’écran est inférieure à 75%. Incompréhension chez les utilisateurs, d’autant que d’autres smartphones dotés de dalle OLED sont parfaitement capables d’afficher en 90Hz de manière constante.

Un patch de sécurité pour régler le problème

La mise à jour de sécurité de novembre 2019 est en cours de déploiement sur le Google Pixel 4. Il semblerait bien que la firme de Moutain View ait décidé de régler le problème. Dans la liste des correctifs apportés, il est possible de lire « Smooth Display Improvments », ou améliorations de l’affichage en français. Le fichier précise que cette optimisation est exclusivement réservée aux Pixel 4 et Pixel 4 XL. Ces apports doivent donc concerner l’affichage en 90Hz.

Certains propriétaires de Pixel 4 ont pu constater les effets de cette mise à jour. Aucun problème n’est à signaler pour l’instant avec l’affichage 90Hz, qui demeure constant en toute condition. Attention néanmoins, les deux appareils ne sont pas logés à la même enseigne. L’écran du Pixel 4 restera en 90Hz dès lors que la luminosité sera supérieure à 42% (contre 77% avant la MAJ). Le Pixel 4 XL pourra compter lui sur un affichage en 90Hz permanent.