Le ASUS Zenfone 6 : c’est pour le 16 mai !

Un an après le Zenfone 5, la marque taïwanaise ASUS vient de communiquer au sujet de son prochain flagship : le Zenfone 6. Même si les spécifications sont partiellement connues, peu de choses ont transpiré sur son écran qui s’annonce borderless et sans menton.

Pas d’encoche, pas de trou : quelle astuce va trouver ASUS pour la caméra frontale de son Zenfone 6 ? Un aileron de requin à la Oppo Reno, un slider à la Mi MIX 3 ou un périscope comme sur le futur Redmi ? Le slogan de la campagne de promo, «Defy Ordinary», laisse penser à une originalité. Nous en saurons plus le 16 mai prochain puisque l’appareil sera officiellement présenté à Valence en Espagne.

Le Zenfone 6 sera équipé d’une puce Snapdragon 855 adossée à 6 Go de RAM et fonctionnera sous un Android 9 proche d’une version «stock», ASUS ayant abandonné sa surcouche très envahissante. Pas grand-chose à dire sur l’écran, mais nous nous doutons bien que la surprise viendra de là. Côté photo, un module 48 MP est de la partie (le fameux Sony IMX586 qui équipe aussi le Honor View 20 et le Xiaomi Mi 9 ?). Pas de communication par contre sur une éventuelle version «Z» du Zenfone 6. L’ajout de cette lettre correspond à une version plus musclée des appareils d’ASUS. Aurons-nous une surprise ou la marque compte-t-elle uniquement sur son nouveau bébé ?

asus zenfone 6