Accueil > Les News Android > L’application FIP fait peau neuve

L’application FIP fait peau neuve

Par Xavier Lacombe

FIP a dévoilé sa nouvelle et ambitieuse application. Celle-ci se met résolument au service de ses utilisateurs avec des fonctionnalités bien utiles. Tour du propriétaire.

La radio musicale FIP a dévoilé sa nouvelle application et celle-ci ne fait pas les choses à moitié. Il ne s’agit pas d’une simple amélioration esthétique mais bien d’une refonte totale en matière d’apparence et de fonctionnalités.

La page d'accueil de FIP

 

L’application FIP permet évidemment l’écoute de la radio éponyme mais aussi de ses 6 webradios thématiques : FIP autour du jazz, FIP autour du rock, FIP autour du Groove, FIP autour du monde, Tout nouveau, tout FIP et FIP l’été reggae.

 

Toutes les chansons sont enregistrées dans l'application

 

Si vous êtes du genre à noter les chansons que vous aimez sur un bout de papier que vous finissez par perdre ou si vous shazamez régulièrement les morceaux inconnus, FIP a pensé à vous. Un tour dans le menu sous l’onglet « Titres diffusés » permet d’accéder à la liste complète des morceaux diffusés à l’antenne. Petit bonus, l’heure de diffusion de chaque morceau est indiquée afin de faciliter encore davantage votre exploration. Cette historique de diffusion permet de remonter jusqu’à 15 jours en arrière.

 

Exportez vos coups de coeur dans votre bibliothèque musicale

L’application intègre plusieurs fonctionnalités intéressantes. Par exemple, si vous appréciez un morceau, vous pouvez cliquer sur le cœur et ainsi l’ajouter à vos favoris. Vous êtes ainsi sûr de l’avoir toujours sous la main. Si vous disposez d’un compte Deezer ou Spotify, Fip vous permet d’exporter automatiquement le morceau pour le retrouver sur votre service de streaming. Pour cela, un petit tour du côté des paramètres afin d’appairer votre compte sera nécessaire.

 

Chaque morceau dispose d'une fiche de présentation

Lorsque vous cliquez sur un morceau, une fenêtre d’information s’ouvre. Celle-ci présente le nom du morceau et de l’artiste, la date de sortie du morceau ainsi que l’album duquel il est extrait. Ce n’est pas tout puisque des liens vers Spotify, Deezer et Apple Music sont intégrés. Il est également possible de visionner le clip du morceau dans le cas où celui-ci existe.

 

Enfin, voici deux fonctionnalités bien pratiques pour terminer ce petit tour du propriétaire. La première est la fonction de mise en veille qui permet de choisir au bout de combien de temps, l’application cesse de fonctionner. La seconde est la fonction réveil qui permet de paramétrer l’heure et la station de FIP avec laquelle vous souhaitez vous réveiller.

 

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de l’application.

FIP

GRATUIT

FIP propose une application complète qui permet d'écouter la station éponyme ainsi que ses 6 webradios. De nombreuses fonctionnalités très pratiques sont également de la partie.
FIP propose une application complète qui permet d'écouter la station éponyme ainsi que ses 6 webradios. De nombreuses fonctionnalités très pratiques sont également de la partie.

GRATUIT



Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Xavier Lacombe