• Rechercher
Accueil ► News ► L’application E-mail de Google disponible sur le Play Store

L’application E-mail de Google disponible sur le Play Store

Google vient de publier son application E-mail sur le Play Store. Il s’agit de la deuxième application majeure à se dissocier de la plateforme en quelques semaines. Un vent de changement souffle chez Google.

Au mois d’avril, Google rendait disponible sur le Play Store son application Appareil photo. Aujourd’hui, c’est au tour de l’application E-mail. A quelques jours du Google I/O, la tendance se confirme, Google décroche toujours davantage les applications natives Android pour les mettre à disposition sur le Play Store. Jusqu’à présent, l’application était pré-installée sur les appareils Nexus et sur certains appareils éditions Google Play.

La raison ? Une évolution logique qui permet de rendre accessible les applications made in Google sur un plus grand nombre d’appareils et de les mettre à jour régulièrement.

Elle est compatible avec de nombreux services de messagerie parmi lesquels on retrouve les classiques Hotmail, Yahoo! Mail et Outlook. En revanche, Google précise que son application n’est pas compatible avec les smartphones HTC One M7 et Samsung Galaxy S4. Votre smartphone doit tourner au moins sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich ou une version ultérieure.

L’application E-mail mise à jour intègre quelques nouveautés

L'interface de l'application E-mail de Google

Google a profité de ce déploiement sur le Play Store pour lifter légèrement son application. Parmi les nouveautés, la firme de Mountain View annonce un renforcement de la sécurité des comptes Gmail, une configuration des comptes plus facile, la possibilité d’imprimer depuis l’application et des corrections de bugs.

E-mail

E-mail
Gratuit

E-mail

L’application de messagerie pré-installée sur les appareils Nexus et sur certains appareils édition Google Play est désormais disponible sur le Play Store. Elle vous permet de lire et de gérer les e-mails issus de différents comptes au même endroit. L’application gère de nombreuses messageries telles que Hotmail, Yahoo! Mail ou Outlook.

Auteur
Xavier Lacombe
Tous les articles
Auteur Xavier Lacombe