• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Lancement mondial du UMIDIGI X et de ses écouteurs True Wireless le 26 août

Lancement mondial du UMIDIGI X et de ses écouteurs True Wireless le 26 août

umidigi X

Après la tonne de teasers et de fuites de ces derniers jours, UMIDIGI lance enfin son UMIDIGI X. Ce dernier comprend un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran et un triple capteur photo avec un module principal de 48 mégapixels.

L’appareil sort en même temps que les Upods, les écouteurs sans fils «true wireless» de la marque chinoise. Les deux nouveautés seront exclusivement vendues via le magasin officiel de UMIDIGI sur le site AliExpress le 26 août prochain. Le prix sera révélé un peu plus tard, mais la compagnie laisse entendre que son smartphone sera le moins cher à posséder un capteur d’empreintes intégré à l’écran, et donc moins cher encore que le récent Xiaomi Mi A3.

La dernière génération de capteur d’empreintes «in-screen» et la technologie AMOLED pour tout le monde !

Les capteurs d’empreintes digitales intégrés à l’écran ne sont plus l’apanage des flagships ! UMIDIGI amène donc cette technologie sur le terrain des entrées de gamme. Le UMIDIGI X embarque donc la dernière technologie de reconnaissance de la marque Goodix : le même fabricant que ceux qui équipent les 2 géants de la tech : Xiaomi et Huawei. Mais ce n’est pas tout puisque le X sera aussi le premier entrée de gamme à proposer une dalle de 6,35 pouces (16 cm) AMOLED : cette technologie qui apporte un contraste infini et une colorimétrie au top.

Triple capteur avec un 48 MP et un ultra grand-angle

L’UMIDIGI X va démocratiser le triple capteur photo ! Il est en effet équipé d’un objectif principal de 48 mégapixels, d’un ultra grand-angle de 8 MP et d’un 5 MP d’aide à la profondeur de champ (pour améliorer vos portraits avec un effet bokeh). Le capteur principal fait un demi-pouce de diagonale et autorise une ouverture de f/1,79. De surcroît, UMIDIGI ajoute à l’ensemble son savoir-faire en termes d’IA : le mode Super Nuit est de la partie tout comme la détection de scène : paysage, nourriture, etc.

Les autres fonctionnalités du UMIDIGI X

La batterie du UMIDIGI X délivre 4150 mAh et supporte la charge rapide 18 W. Compatible NFC, le smartphone est aussi très fin avec ses 8,1mm d’épaisseur. Il embarque un SoC Helio P60 AI, 4Go de RAM LPDDR4X et 128 Go de stockage interne. Android 9 est de la partie et la société s’est engagée à passer à Android 10 dès que l’OS sera disponible. Notons aussi que la technologie VoLTE permettant des appels HD via la 4G est intégrée.

Les «intra» True Wireless UMIDIGI Upods

En plus de son UMIDIGI X, la compagnie sort le même jour ses nouveaux écouteurs intra-auriculaires Upods. Ces derniers sont compatibles Bluetooth 5.0 et intègrent un pilote dynamique. Ils sont livrés dans une boîte de rangement équipé d’une batterie de 600mAh permettant de les recharger quand vous les utilisez pas et sans même avoir de prise de courant à disposition. Vous avez donc devant vous 24 heures d’autonomie. Il est bien sûr possible de faire appel à votre assistant vocal : Siri ou Google Assistant.

écouteurs

Prix, sortie et promotion !

Les deux appareils doivent sortir le 26 août prochain et même si le prix est inconnu, on peut imaginer une somme inférieure à celle du Xiaomi Mi A3. Si vous avez une idée, vous pouvez tenter de gagner le smartphone en devinant prix. Notez aussi que pour les 1000 premières ventes d’un UMIDIGI X, vous aurez les écouteurs offerts. Nous vous conseillons de mettre l’appareil dans votre panier pour ne pas oublier… Seuls, les écouteurs sont vendus à 9,99$ (8,96 €), mais uniquement pour les 10 000 premières commandes à partir du 26 août. Enfin, pour améliorer l’expérience utilisateur, UMIDIGI propose de recruter 20 testeurs pour ces appareils. Les recrues pourront garder le matériel en cadeau. Pour en savoir plus, renseignez-vous sur le site officiel.


Auteur
Ramza Lefort

Ramza avait tout pour lui : des parents aisés et tout disposés à lui donner la meilleure éducation, une sacrée gueule de beau gosse montée sur 2 mètres de muscles, mais...la vie est une garce. Avec ce prénom qui donnerait des cauchemars à Eric Zemmour, Ramza aurait pu vendre des grecs au "Bosphore", mais il est maintenant responsable de la rubrique Bon Plans. Android-MT : cet ascenseur social...

Tous les articles
Auteur Ramza Lefort