• Rechercher
Accueil ► News ► La Samsung Gear S2 a désormais un prix et une date de sortie

La Samsung Gear S2 a désormais un prix et une date de sortie

La nouvelle montre connectée de Samsung, la Gear S2 a fait une belle impression sur l’IFA. Désormais, on connaît son prix et sa date de sortie.

Samsung a réussi à montrer que pour le secteur des smartwatchs, on peut compter sur lui. La nouvelle Gear S2 va sûrement intéresser d’autres constructeurs qui reprendront allégrement sa manière de gérer le système. En effet, la Gear S2 utilise son cadran en plus de l’écran tactile pour naviguer dans la montre et les notifications.

[youtube id=”uh6SzgZ3cYc” mode=”normal” align=”center”]

La montre tourne sous Tizen avec une toute nouvelle interface. Pour rassurer les futurs acheteurs, Samsung a donné une liste de partenaires. On retrouve ainsi Twitter, Line, Nike, BMW, eBay, Uber, FidMe et d’autres. Malheureusement pas encore de Facebook ou de Google Maps, mais le système est ouvert et s’ils ne sont pas affichés, cela ne signifie pas pour autant que ces applis ne verront jamais le jour sur la smartwatch.

Les partenaires pour le lancement de la Samsung Gear S2 lors de la conférence.

Samsung n’avait pas donné de date de sortie ni de prix pour la montre, mais finalement, la chaîne de magasins Saturn a révélé ces informations sur son site web. La montre connectée Gear S2 sera donc vendue 379 euros dans sa version normale et 449€ pour la version Classic.

Saturn affiche le prix de la montre connectée de Samsung sur sa e-boutique.

Concernant la date de sortie, et bien, c’est toujours prévu pour le mois d’octobre 2015. Elle arrivera donc rapidement sur le marché. Malgré ça, la Gear S2 peut se targuer d’être compatible avec tous les smartphones Android 4.3+, pour peu qu’ils aient 1,5 Go de mémoire vive.

[table width=”100%” colwidth=”10|150″ colalign=”left|left”]

[attr style=”background-color:#60b7cd”],Samsung Gear S2 et S2 Classic[attr style=”color:white; background-color:#60b7cd; “]

OS, Tizen

Dimensions[attr style=”background-color:#e0f7fd”],42.3 x 49.8 x 11.4 mm et 29.9 x 43.6 11.4 en version Classic[attr style=”background-color:#e0f7fd”]

Poids, 47 g et 42 en version Classic

Taille écran[attr style=”background-color:#e0f7fd”], 1.2 pouces[attr style=”background-color:#e0f7fd”]

Écran, Super AMOLED

Définition[attr style=”background-color:#e0f7fd”],360 x 360 pixels (302 ppi) [attr style=”background-color:#e0f7fd”]

Processeur, Exynos 3250

Mémoire[attr style=”background-color:#e0f7fd”], 4 Go [attr style=”background-color:#e0f7fd”]

RAM, 512 Mo

Batterie[attr style=”background-color:#e0f7fd”],250 mAh[attr style=”background-color:#e0f7fd”]

Prix,379€[/table]

Vous pouvez retrouver notre prise en main de la montre sur notre article dédié.


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche