La reconnaissance faciale, c’est pour demain ! (Youpi)Android MT
Accueil > Les News Android > La reconnaissance faciale, c’est pour demain ! (Youpi)

La reconnaissance faciale, c’est pour demain ! (Youpi)

Par Benoît Bailleul

Après sa généralisation sur l’onéreux iPhone X, la reconnaissance faciale pourrait bientôt arriver sur les systèmes Android grâce (?) au constructeur chinois Xiaomi…

S’il y avait un domaine où Apple avait encore un peu d’avance sur les différents constructeurs d’appareils Android, c’est dans le domaine de la reconnaissance faciale. Rappelons que cette technologie est disponible depuis 6 mois sur le très cher iPhone X (l’iPhone 9 est porté disparu, su vous avez des nouvelles, nous sommes preneurs. Certains disent qu’il s’est fait la belle avec Windows 9 et qu’ils vivent des jours heureux à l’abri du regard désapprobateur des haters).

Or, Xiaomi va peut-être devenir le premier constructeur à proposer cette option puisqu’il serait (notez le conditionnel) équipé d’un Soc Snapdragon 845, seul processeur permettant cette prouesse technologique «en hard». En effet on ne parle pas ici d’une bête reconnaissance de l’utilisateur facilement contournable avec une photo, mais d’un vrai mappage en 3D du visage. Comme les résultats ne sont pas encore très probants, la sortie du Mi7 devrait prendre un peu de retard (troisième trimestre 2018).

Contrairement à la presse spécialisée Android qui s’esbaudit devant ce type d’annonce, nous ne pouvons nous empêcher de penser qu’après la potentielle collecte massive d’empreintes digitales voici une nouvelle incursion dans notre vie privée. Nous sommes paranos ? Vous pouvez être sûr que ces données hautement personnelles ne sont pas stockées quelque part sur un serveur en Chine ?

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Benoît Bailleul