• Rechercher
Accueil ► News ► La Pebble Time parle désormais français

La Pebble Time parle désormais français

Nouvelle mise à jour pour la montre connectée Pebble Time. Elle apporte le mode “Ne Pas Déranger”, un mode veille et 3 nouvelles langues, dont le français.

Pebble, vient de mettre à disposition la nouvelle version 3.4 de son firmware. Au programme : un nouveau mode veille, le mode “Ne Pas Déranger” et enfin le support du français, de l’allemand et de l’espagnol.

Grâce à la mise à jour, l’interface ne sera plus uniquement en anglais. Vous pourrez donc mettre la montre en français et tous les menus et les notifications seront ainsi lisibles dans la langue de Molière. Cela ne change pas le support du micro qui pouvait déjà être en français et dans d’autres langues (plus nombreuses que l’interface).

Depuis l'application ou depuis la montre, il est désormais possible de changer la langue.

Passons ensuite au mode “Ne Pas Déranger”, il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité de la Pebble Time pour couper les notifications/alertes et les vibrations de la montre. Il est bien évidemment possible d’affiner ce mode. En mode “manuel”, en appuyant longuement sur le bouton Retour. Automatiquement avec votre agenda si vous avez planifié une réunion. Vous pouvez aussi le régler par semaine ou weekend. Enfin il est également possible d’être averti, via les notifications, uniquement des appels.

L’autre nouvelle fonctionnalité, c’est le mode veille auto. La montre a déjà une autonomie de 7 à 10 jours, mais cela va encore augmenter. Le mode veille va couper la connexion Bluetooth au bout de 30 minutes d’inactivité physique. Il suffira de bouger le poignet pour qu’elle se reconnecte automatiquement à votre smartphone. Cela lui permet d’économiser 50 % de batterie. Cependant, ce nouveau mode est pour l’instant en bêta et désactivé par défaut. Il faudra se rendre dans les paramètres de la Pebble Time pour l’activer.

Pour installer la dernière version du firmware de la Pebble Time, lancez l’application Pebble Time sur votre smartphone puis allez dans Menu » Support » Update Your Pebble. Pour rappel, la Pebble Time est disponible dans les boutiques Bouygues Telecom ou sur le site de Pebble.


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche