News

La nVidia SHIELD TV passe sous Oreo !

nVidia SHIELD TV
La nVidia SHIELD TV sortie en 2015 passe sous Oreo dans sa dernière mise à jour TV Experience Upgrade 7.0... De nombreux changements en vue pour ses utilisateurs...

À la rédaction nous suivons tout ce qui concerne le monde d’Android en dehors des smartphones et des tablettes. Vous vous rappelez peut-être de la nVidia SHIELD TV, sortie en 2015 puis recarrossée en janvier 2017 ? Et bien sachez que cette box sous Android TV misant sur la 4K et le jeu vidéo passe sous Oreo dans sa dernière mise à jour TV Experience Upgrade 7.0. Outre les principaux changements apportés par la version 8 d’Android (comme communiquer avec Google Assistant depuis le microphone de la manette), l’interface a été totalement repensée avec l’affichage des contenus des applications sur la page d’accueil sur plusieurs lignes : contenus à voir plus tard, applications les plus utilisés (YouTube, Netflix, myCanal, etc.), les jeux, les contenus recommandés, etc.

Anecdotique : la possibilité de transformer cette machine Android TV en box Internet auprès du fournisseur d’accès Internet Kiwi, mais bon, il faudra payer un coût d’activation, 45€/mois et sans l’offre TV. Il faudra aussi être éligible à la fibre ce qui réduit à peau de chagrin le champ des possibilités. Comme pour chaque mise à jour, celle-ci se fera au fur et à mesure donc, soyez patient !