• Rechercher
Accueil ► News ► La guerre Apple – Samsung est terminée !

La guerre Apple – Samsung est terminée !

C’est une histoire qui remonte à 2011 lorsque Apple accusait Samsung d’avoir copié le design de l’iPhone 4S pour ses Galaxy S2 et S3…

En cause ? Le design arrondi aux coins, le «zoom double-clic» et une histoire d’icônes (carrés cette fois). Alors qu’un premier procès avait été annulé en 2011 puis renvoyé jusqu’à la Cour suprême des États-Unis où la sanction initiale de 400 millions de dollars avait été encore une fois annulée.
Un énième procès a donc cette fois condamné Samsung à verser 533 millions de dollars d’amende à Apple. La société Samsung a reconnu ses torts publiquement pour sans doute pour chercher un accord à l’amiable et cela a fonctionné puisque les deux parties ont décidé de faire la paix via un accord secret.
Traduction ? Apple voulait juste que tout le monde sache que la compagnie était dans son bon droit et a décidé d’accepter un petit chèque sous la table. Bien sûr, Samsung devra de son côté lâcher l’affaire sur les plaintes concernant diverses présumées violations de brevet.


Auteur
Benoît Bailleul

Grand Stratéguerre d'Android-MT, Benoît est journaliste depuis plus de 20 ans dans le domaine des nouvelles technologies. Il est aussi rédacteur en chef de plusieurs magazines liés à l'informatique (Pirate Informatique, L'officiel PC - Raspberry Pi et Les Dossiers du Pirate). Gentil comme tout, il peut se changer en Gremlin si vous venez l'embêter sur Twitter...

Tous les articles
Auteur Benoît Bailleul