News

La Factory 2013 : les constructeurs au rendez-vous et des vidéos rien que pour vous

android-mt à La Factory
Le site Les numériques a organisé, jeudi dernier de 10h à 21h, la deuxième édition de La Factory. Les marques, les visiteurs, mais aussi la presse étaient cordialement invités. Nous nous sommes rendu sur place afin de vous faire revivre l’événement comme si vous y étiez  !
La deuxième édition du salon La Factory, organisé par nos confrères des Numériques, s’est déroulé le 17 octobre à la Grande Halle de la Villette sur Paris. Au menu, les récentes innovations high-tech et notamment, les tous derniers smartphones et tablettes Android.

La Factory, le salon du site Les Numériques

La Factory
Bienvenue au salon La Factory !

Pour ceux qui ne connaissent pas, Les Numériques est un site qui teste les produits high-tech de manière assez large. La Factory ne concernait donc pas seulement des produits Android, mais également des télévisions, des appareils photos, des produits ménagés. Cependant notre petit robot vert a occupé, pas mal de mètres carrés. Une bonne opportunité pour vous ramener de nombreuses vidéos de prise en main.

[youtube id= »zUUfffMQSOk » mode= »normal » align= »center »]


Chez Huawei pas de nouveautés mais de la couleur !

La Factory
Le stand Huawei !

Pas de nouveautés sur le stand du constructeur chinois à La Factory, qui surfe encore sur la vague de son Huawei Ascend P6, disponible depuis juillet en France. Cependant, Huawei propose une nouvelle couleur, le rose ! Le but est très clairement de se tourner vers la gente féminine. D’ailleurs le mobile d’une employée de la marque était là pour nous convaincre. Ce modèle dispose d’un gabarit adapté pour les femmes, avec son écran 4.7 pouces et ses 6.18 mm d’épaisseur. Donc mesdames , si le Ascend P6 rose vous intéresse, regardez notre vidéo de prise en main :

[youtube id= »AQXi3FHB6RU » mode= »normal » align= »center »]

Acer des nouveautés et un Liquid S2 surpuissant !

La factory
Le stand Acer !

A La Factory, il ne fallait pas louper le stand du constructeur taïwanais, notamment pour  le Liquid S2. Des rumeurs quelques jours après la sortie du premier modèle, suivies d’une annonce un jour avant l’IFA de Berlin en septembre. Ce modèle aurait pu provoquer la colère auprès des acquéreurs du Liquid S1, or il n’en est rien, puisque les deux modèles ne jouent pas du tout dans la même cours. Le premier du nom est une phablette qui tourne sur un processeur Mediatek et une configuration plus modeste, qui lui permet d’être proposé à un prix assez agressif de 259€. Le second quant à lui essaie de se frotter à la référence du marché, le Galaxy Note 3 de Samsung.

Découvrez cette phablette en vidéo :

[youtube id= »odvj6kYheX0″ mode= »normal » align= »center »]

Pour rappel, vous pouvez retrouver notre test du Liquid S1 duo. Et puisqu’il n’y a pas que la puissance dans la vie, Acer propose Le Liquid Z3, un smartphone entrée de gamme, qui tourne sous Android 4.2.2 et qui a pour particularité de proposer une interface adaptée aux enfants et aux seniors.

[youtube id= »yVhzK_nB1GI » mode= »normal » align= »center »]

Chez Archos on aime les gamers !

La factory
Le stand d'Archos à La Factory !

Archos était aussi présent à La Factory. La petite société française continue de s’accrocher face à la redoutable concurrence asiatique. Le constructeur propose quelques concepts innovants, mais peine à convaincre. Le Gamepad en fait partie. Cette console permet de jouer aux jeux disponibles sur le Play Store avec des commandes physiques, grâce à son mapping tools. Même si les graphismes sont encore loin d’une Playstation Vita, le jeu sur mobile progresse vite. Partie d’une bonne idée la Gamepad a été finalement très décevante. La Gamepad 2 semble être le retour d’expérience du modèle précédent. Archos affirme avoir entendu les plaintes des joueurs. Regardez la vidéo pour avoir une idée de ce qui vous attend :

[youtube id= »5iBANmBae48″ mode= »normal » align= »center »]


De nouvelles tablettes dans sa gamme Platinium ont été également présentées. Au premier abord, le constructeur continue ses efforts dans la finition, de l’aluminium, de l’ Android 4.2.2, des processeurs quadri-coeur Médiatek et même une tablette avec une résolution de 2048 X 1536, le tout à des prix serrés.

[youtube id= »lLUkrBzhIcs » mode= »normal » align= »center »]

Archos n’est décidément pas venu les mains vides, puisqu’ils ont également apporté avec eux leurs nouveaux smartphones. La firme est jeune dans cet exercice puisque sa première gamme a été annoncé en Avril dernier, vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test de l’Archos 50 Platinum. Cette fois, nous avons pu découvrir le 40 Titanium pour l’entrée de gamme, qui est disponible à l’achat, depuis le 17 Octobre sur le store d’Archos et le 50 Oxygène qui sera le fer de lance de la marque.

[youtube id= »hSE1UMgMZdA » mode= »normal » align= »center »]

Asus des mises à jour matérielles pour ses produits

La factory
Stand Asus à La Factory !

Chez Asus tous les produits ont été tiré vers le haut, comme par exemple le Padfone Infinity qui est sorti en juillet, et qui laissera donc sa place au “nouveau Padfone Infinity”, avec un processeur plus puissant. Le fabricant en profite également pour rectifier le tir concernant le stockage, de son appareil puisqu’il propose désormais 16 Go en interne, mais avec un slot MicroSD qui permettra de rajouter jusqu’à 64 Go. Découvrez ce Nouveau Padfone Inifinity qui correspond presque (port MicroSD) au premier Padfone Infinity.

Alcatel One Touch et Mediatek la grande alliance !

La factory
Stand Alcatel One Touch !

Alcatel One Touch débarque avec une gamme large, mais pour le moment il n’est toujours pas question de parler de haut de gamme. La marque ne se sent pas en mesure de toucher ce marché. Cependant elle acquiert de l’expérience dans le domaine de l’entrée et du milieu de gamme. Expérience qui se traduit par des smartphones de mieux en mieux finis. D’après l’un des employés d’Alcatel, les bonnes relations entretenus avec Mediatek permettent d’élever encore le niveau d’optimisation des appareils. Les processeurs Mediatek ne sont pas au niveau de Qualcomm avec ses Snapdragon ou de Samsung et ses Exynos, mais ils offrent des performances intéressantes, tout comme les smartphones d’Alcatel One Touch.

One Touch Idol X

[youtube id= »eJzaUAXRZ0Q » mode= »normal » align= »center »]

One Touch Mini

[youtube id= »6GMAPGb0SnU » mode= »normal » align= »center »]

One Touch Hero

[youtube id= »fb3BbTTk8Ag » mode= »normal » align= »center »]

LG fait sa star avec son G2

La factory
Le stand LG à La Factory

LG se sent en pleine confiance depuis que le constructeur a été choisi pour être le fabricant de la gamme Nexus de Google. Ce partenariat et la réussite du Nexus 4 ont permis à la firme coréenne de proposer des produits qui valent le détour comme le Optimus G pro. Le LG G2 a été très sollicité lors de la soirée, regardez la présentation vidéo qui suit et soyez attentif, un bon plan est proposé.

[youtube id= »n2n0-WEoR48″ mode= »normal » align= »center »]

HTC, Sony et tutti quanti

Nous n’avons malheureusement pas eu le temps de rendre visite à tous les constructeurs. Pas de prise en mains des HTC One Max et Sony Xperia Z1 ou encore de la dernière tablette de LG, la LG G Pad. Autant de produits que nous testerons dès que l’opportunité se présentera à nous et pourquoi pas dès la 6ème édition de la Geek’s Live, le jeudi 24 octobre.

Le HTC One Max présenté à La Factory
Le HTC One Max présenté à La Factory